Zoom grande amplitude

Kit Carson
Bonjour
Je suis intéressé par un zoom de grande amplitude pour monter sur mon
réflex. Que pensez vous du Tamron af 18-250 f3,5 6,3 ou du sigma 18 - 200 f
3,5 6,3 ?
Merci de vos avis surtout de la part de ceux qui en possède un

Kit

1 2 3
Jacques L'helgoualc'h
Le 19-11-2007, markorki a écrit :
[zoom 11-18]
C'est de la micro-amplitude :-)
Pas du tout, pas en termes de différence d'angle de champ...

Quelle que soit la caractéristique mesurée, « micro » est un peu exagéré :)

quand on raccourcit, on n'a plus la "linéarité" angle couvert / inverse
de focale qui ne vaut qu'en télé

Elle n'est jamais qu'approchée, de toutes façons ; par contre, on a bien
une proportionnalité du cadre couvert à la focale, pour la même distance
centre optique -- objet. Cf. aussi le « coefficient de conversion » des
formats réduits.
--
Jacques L'helgoualc'h

Ofnuts
jpw wrote:
"Ofnuts" a écrit

Je n'ai pas (encore) de reflex, mais je remarque qu'en fait je ne me sers
pas beaucoup des longues focales de mon bridge (12X), ou plutot, sur la
première moitié de l'amplitude les diverses focales sont assez
uniformément utilisées, mais après c'est quasiment toujours à toc (photo
de grosses et petites bêtes assez farouches). Quand je craquerai pour un
reflex je me poserai très sérieusement la question du gros télé (qui peut
être avantageux côté focale, ouverture, qualité optique, prix, poids) à
la place du zoom.

ben je me suis clairement posé cette question

je vais donc parler du coté nikon
le choix va être vite fait

l'offre est celle ci
18-200VR 750 roros
55-200 VR 350 roros
70-300 VR 600 roros
70-200/2.8 VR 2000 roros
300/4 IF 1350 roros

disqualifiés
200-400 VR 6.000 roros
80-400 VR non afd mise au point lente 1300 roros
200/2VR 4.500 roros
300/2.8VR 4600 roros

et tous les modèles au delà

il faut ajouter les téléconvertisseurs
TC14 - TC17 - TC20 400 roros pièce environ

tu vois à part le 300/4 (qui n'est pas stabilisé)
y'a pas un choix terrible accessible....

en sigma en fixe y'a que le 300/2.8
y'a un zoom 100/300/2.8 hsm
mais il n'y avait pas de version motorisée compatible pentax
à l'époque où j'avais regardé
et en zoom y'a rien de stabilisé et motorisé

les choix sont vites fait en foction du budget en fait

Oui, je suis aller jeter un oeil sur kelkoo après mon post. Les focales
fixes c'est plus que pour les pros :-(

--
Bd.
(drop dots except last)

Stephane Legras-Decussy
4741d1cf$0$30018$
Oui, je suis aller jeter un oeil sur kelkoo après mon post. Les focales
fixes c'est plus que pour les pros :-(

pas trop d'accord.

si j'avais un reflex, j'aurais
un sigma 15mm f2.8 pour les photos
"ordinaires" et le fameux 50mm f1.8 pour les portraits....

500 euro et 150 euro...

et voila... :-)

jpw
47421ac3$0$15826$

4741d1cf$0$30018$
[...]

ben à mon avis tu serais mal barré
le 50 est un chouia court pour le portrait
mais bon on fait avec c'est peut être mieux avec le 85/1.8
qui ramène à avant où l'objectif portrait était un 135

ensuite à ma connaissance le 15/2.8 chez sigma est un fish eye
pour FF donc très peu utile sur un reflex aps.....
effet fish eye tronqué
mais déformations max pour grand angle
ce n'est pas un hasard si le 14/2.8 chez nikon faut plus de 3 fois ce prix

et puis le 14-24/2.8 est un peu plue cher mais couvre une gamme plus large
mais ce n'est plus un objo pour toutes les bourse
celui qui voit la vie en 24 mm devrait être ravi.

pour moi la solution est bien chez sigma
mais c'est le 10-20
mais AMHA c'est pas pour la photo tout venant
enfin pas pour tout le monde

jpw

jpw

Alf92
Dans le message ,

Ouvertures trop limitées...

Du même avis que Daniel Rochas, l'ouverture est un argument 10 fois
plus important que la stab.

cette affirmation ne prend son sens que lorsque l'on dispose des
performances du boitier en haute sensibilité.

--
Alf92

Stephane Legras-Decussy
"jpw" a écrit dans le message de news:
47427bbd$0$15806$

ensuite à ma connaissance le 15/2.8 chez sigma est un fish eye
pour FF donc très peu utile sur un reflex aps.....

j'ai peut être regardé un peu vite (ce n'est pas
un vrai projet actuel d'equipement).

si c'est un fisheye, c'est clair j'aime pas du tout...

anneleguennec
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

http://jargonf.org/wiki/JargonF:Smiley
merci, connaissais pas ce dico, il y a de quoi faire, mais je n'ai pas

trouvé celui ci, et de plus j'ai cru jpw, je vais crever idiot, c'est sûr

mauvais neurone, changer de neurone

:-D Grand sourire / Je parle trop / Je rie (de vous !)

ou mauvaise souris changer de souris, c'était dans le milieu de la page,
fort longue il est vrai.

Du chocolat, d'expérience, ça eut été plus facile.

1 2 3