Zoom optique x5 Késako?

78 réponses
ZuLu
L'autre jour dans une grande surface j'ai fait une visite au rayon des numériques.
Avec une certaine stupéfaction, j'ai remarqué que toutes les fiches des appareils ne
faisaient AUCUNE mention de la focale des objectifs ou de leur équivalent en 35 mm
mais donnaient du "Zoom optique x3" ou "x5" sans complexe aucun.

J'ai failli m'engueuler avec le vendeur qui était INCAPABLE de me donner la focale de
de ces objectifs en mm en équivalent 35mm.

Avec cette nouvelle manie, comment on fait pour avoir ces infos?

Un objectif zoom qui démarre à 28 mm (équivalent 35 mm) apparaît comment avec cette
notation à la con?

Intéressé par un post précédent j'ai vu la fiche du Fujifilm - FinePix J100
qui indiquait comme info principale "Zoom optique x5", OK, alors je suis allé
chercher le détail qui donne

Système de lentilles: 5 x objectif à zoom - 6.3 mm - 31.5 mm - f/3.3-5.1

Comment ça doit se traduire ça en 35 mm? Au pif un zoom 25.2 mm - 136 mm?

Faut écrire à Fuji pour avoir les dimensions du capteur et sortir sa calculette?

Pratique, non?

Est-ce que les nouveaux acheteurs de numériques n'en ont rien à cirer des focales?

10 réponses

Ofnuts
Jacques L'helgoualc'h wrote:
Le 09-12-2008, Ghost-Rider a écrit^Hre :
[...]
Et pour faire sortir de sa tanière notre ami Aboli Bibelot, qui hiberne
en ce moment :
"Mettre sur le marcher des photos bon marcher, ça n'a pas marcher, mais,
ça eût pu marché."

Il va te passé au karché...

Il a asez de bler pour en acheté un?

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Il a asez de bler pour en acheté un?

assér

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Il a asez de bler pour en acheté un?

assér

Qu'est-ce que tu mer comme fé à tes chevaux?

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Il a asez de bler pour en acheté un?

assér

Qu'est-ce que tu mer comme fé à tes chevaux?

Faire, pas fée, maie jeux mais riz un comme faire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alf92
Dans <news:ghji4r$2r0p$,
Jean-Pierre Roche a écrit :

combien coûte 20 lignes de code en plus dans un
firmware ? réponse : rien.

Mais il faut que le code ait un diaph et un obturateur à
commander... le code tout seul n'a jamais fait grand chose...

comme déjà dit : si je peux choisir manuellement ma vitesse en fonction
d'un équivalement ouverture, c'est déjà ça.
maintenant ma remarque est valable pour d'autres réglages que
speed/daiph.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Alf92
Dans <news:493d8a09$0$12614$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

lundi dernier, une démonstratrice
de produits Canon, dans ma Fnac
me dit à mots couverst : "'s'cusez moi j'ai
pas très bien compris ce que c'est l'autofocus..."

bon c'est pas grave elle etait super jolie...

pas mieux :
http://cjoint.com/data/mjv37nUpN1_fnac.gif

http://www.fnac.com/help/FAQ.asp?NID=-11&RNID=-11&bl=HGACheadaide
(elle aime pas quand on la drague)

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Gabriel
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
493eccb0$0$20043$
Dans <news:ghji4r$2r0p$,
Jean-Pierre Roche a écrit :

combien coûte 20 lignes de code en plus dans un
firmware ? réponse : rien.

Mais il faut que le code ait un diaph et un obturateur à
commander... le code tout seul n'a jamais fait grand chose...

comme déjà dit : si je peux choisir manuellement ma vitesse en fonction
d'un équivalement ouverture, c'est déjà ça.
maintenant ma remarque est valable pour d'autres réglages que speed/daiph.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !

Au final, une photo se résume à cela : un couple vitesse/ouverture. Le
cadrage, la balance des blancs, les élémens indésirable dans le champ (comme
une bague ;-) peuvent se corriger à postériori, plus difficile pour le
couple.
Alf92
dans news:gho27u$1n6$, Gabriel a écrit :

Au final, une photo se résume à cela : un couple vitesse/ouverture. Le
cadrage, la balance des blancs, les élémens indésirable dans le
champ (comme une bague ;-) peuvent se corriger à postériori, plus
difficile pour le couple.

la bal des blancs se corrige très mal après prise de vue.
quant au pseudo-diaph (filtre gris neutre), seule la prof de champs n'est
plus réglable.
donc pouvoir le régler en manuel a qd même un interet.

--
Alf92
dans news:d1d%k.7121$, Eric_O a écrit :

ce qui méchappe c'est que personne n'a encore réussi à m'expliquer
pourquoi le mode manuel n'est pas implémenté sur un APN comme le
F100fd même si 99% des utilisateurs ne l'utilisent pas, il en reste
1%...

? les évidences semblent t'échapper... un industriel
fabrique pour les 99 %, pas pour les 1 %. Surtout si ce qui
plairait à ces 1 % lui complique la vie et augmente ses coûts.

comme déjà dit : combien coûte 20 lignes de code en plus dans un
firmware ? réponse : rien.

oui, mais JPR dit que l'appareil n'ayant pas de diaphragme, en cent
comme en vingt lignes de code, ça ne lui en greffera pas un ?

en effet le diaph est remplacer par un flitre gris neutre.
et alors ?
il n'y a pas que la prof de champ qui compte.

--
Alf92
eric_O
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
ghoq2h$dfr$
dans news:d1d%k.7121$, Eric_O a écrit :

ce qui méchappe c'est que personne n'a encore réussi à m'expliquer
pourquoi le mode manuel n'est pas implémenté sur un APN comme le
F100fd même si 99% des utilisateurs ne l'utilisent pas, il en reste
1%...

? les évidences semblent t'échapper... un industriel
fabrique pour les 99 %, pas pour les 1 %. Surtout si ce qui
plairait à ces 1 % lui complique la vie et augmente ses coûts.

comme déjà dit : combien coûte 20 lignes de code en plus dans un
firmware ? réponse : rien.

oui, mais JPR dit que l'appareil n'ayant pas de diaphragme, en cent
comme en vingt lignes de code, ça ne lui en greffera pas un ?

en effet le diaph est remplacer par un flitre gris neutre.
et alors ?
il n'y a pas que la prof de champ qui compte.

ca ne va pas y changer grand chose, tu auras un reglage supplémentaire,
comme les instamatic
Soleil / nuageux

--
Alf92