zoos: tristesse

72 réponses
jdanield
Les photos de zoo ne sont en général pas bien terribles, mais je viens d'en
retrouver une qui ne me déplait pas

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/1990-1999/1992/199208-animaux/199208-142-15365.jpg

pour autant que je puisse voir, les yeux sont bien nets, et l'animal a bien
l'air d'un prisonnier...

jdd

10 réponses

Dominique
Le 28/07/2014 08:00, G. Zuccheri a écrit :

1/ Quand je dis quelque ch <SNIP>siblement trop hâtif.

Susceptible, le monsieur. J'ai dû toucher là où ça lui fait mal :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 28/07/2014 10:35, Elephant Man a écrit :
Le 28/07/2014 à 04:43, Dominique a écrit :

Ce genre d'ours a une tête vaguement sympa mais ce sont de vraies
ordures de bestiaux, même dans certains zoos ...

Anthropomorphisme déplacé. La perversion, quelle qu'elle soit, n'existe
que chez les humains.

Pour le coup et pour une fois à sa décharge, il y avait déjà une bonne
dose d’anthropomorphisme dans la photo de départ et dans la discussion
qui a suivi.

Est-ce une raison suffisante pour persister dans cette voie ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 28/07/2014 10:42, Elephant Man a écrit :
Le 28/07/2014 à 09:14, André a écrit :

Un loup net
http://cjoint.com/?DGCjmo38xKG

Il faut mettre ses loups nets pour bien voir (hum).

Je l'attendais, celle-là :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Elephant Man
Le 28/07/2014 à 14:01, Dominique a écrit :

Ce genre d'ours a une tête vaguement sympa mais ce sont de vraies
ordures de bestiaux, même dans certains zoos ...

Anthropomorphisme déplacé. La perversion, quelle qu'elle soit, n'existe
que chez les humains.

Pour le coup et pour une fois à sa décharge, il y avait déjà une bonne
dose d’anthropomorphisme dans la photo de départ et dans la discussion
qui a suivi.

Est-ce une raison suffisante pour persister dans cette voie ?

Non, d'autant que je pense que c'était pour choquer, mais j'en ai profité
pour donner mon impression sur la photo de départ, attention aux
interprétations trop hâtives, cet animal n'est sûrement pas heureux mais
ne lui prêtons pas un désespoir trop... humain.
Caroline
Dominique a écrit :
Le 28/07/2014 08:00, G. Zuccheri a écrit :

1/ Quand je dis quelque ch <SNIP>siblement trop hâtif.

Susceptible, le monsieur. J'ai dû toucher là où ça lui fait mal :-)

Bah tu as juste causé au mec qui a tout fait et qui connait tout.
Diplomé de toutes les plus grandes ecoles francaises et etrangeres,
sportif de haut niveau, musicien .
Le mec tu te demande ce qu'il fait là, car franchement avec sa stature
il devrait au moins etre president du monde. et encore pas sur qu'il
soit pas surdiplomé pour ça
Elephant Man
Le 28/07/2014 à 14:02, Dominique a écrit :

Un loup net
http://cjoint.com/?DGCjmo38xKG

Il faut mettre ses loups nets pour bien voir (hum).

Je l'attendais, celle-là :-)

Je suis désolé, vous pouvez pas savoir à quel point :)
Dominique
Le 28/07/2014 12:57, Dominique (de Corse) a écrit :

Dans _leurs_ montagnes.
Parce qu'aller chercher des ours dans des endroits où ils avaient des
territoires corrects et les coller dans les Pyrénées où ils se
retrouvent entourés de troupeaux de moutons appétissants et de bergers
légitimement furieux, ça n'est pas le Paradis des ours non plus :-(

Les ours étaient dans le Pyrénées avant les éleveurs. Mais passons,
combien de brebis sont-elles réellement tuées par l'ours ? Combien
meurent sous les crocs des chiens errants ? Combien meurent d'accidents,
de maladie ?

Le poids de l'ours dans la mortalité vine est négligeable au regard des
autres causes mais, à entretenir le psychose contre l'ours, on maintient
à un haut niveau les indemnisations payées par l'État en cas de dégâts
des ours...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
G. Zuccheri
Dominique a écrit :
Le 28/07/2014 08:00, G. Zuccheri a écrit :

1/ Quand je dis quelque ch <SNIP>siblement trop hâtif.

Susceptible, le monsieur. J'ai dû toucher là où ça lui fait mal :-)

Mais non, c'était un message en réponse à toi mais destiné à d'autres
qui ont compris les allusions ... Désolé, tu as juste servi de vecteur
! ;-)
G. Zuccheri
Caroline a écrit :

Susceptible, le monsieur. J'ai dû toucher là où ça lui fait mal :-)

Bah tu as juste causé au mec qui a tout fait et qui connait tout.

Presque ...

Diplomé de toutes les plus grandes ecoles francaises et etrangeres

Non, une seule, l'autre, je n'ai pas fini la scolarité parce que je
suis parti en mission au Mali. Relis tes notes, bordel, avant de chier
partout !

sportif de haut niveau,

Pas du tout, menteuse, je n'ai jamais fait de compètes ! C'est
d'ailleurs ce refus qui m'a valu plein d'embrouilles avec la FFKDA qui
m'a cassé les burnes pendant 6 ans. Relis tes notes, bordel, je te dis,
avant de chier partout !

musicien

Un peu, oui, et surtout interprète avec 7 ans de Conservatoire
notamment en chant et diction lyriques (comme baryton, tête de con !).
Ça t'la coupe, hein ... C'est facile, remarque, une pince à épiler
suffit.

Le mec tu te demande ce qu'il fait là, car franchement avec sa stature il
devrait au moins etre president du monde.

Le monde ne me mérite pas, résidu de curetage, il est peuplé de gens
aussi cons que toi !
Non, un peu moins cons quand même ... lol

et encore pas sur qu'il soit pas surdiplomé pour ça

C'est clair ! T'es jalouse, hein, ma couille ! lol lol lol
Caroline
Il se trouve que Dominique a formulé :

Susceptible, le monsieur. J'ai dû toucher là où ça lui fait mal :-)

Et avec son ego il a mal partout