zoos: tristesse

jdanield
Les photos de zoo ne sont en général pas bien terribles, mais je viens d'en
retrouver une qui ne me déplait pas

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/1990-1999/1992/199208-animaux/199208-142-15365.jpg

pour autant que je puisse voir, les yeux sont bien nets, et l'animal a bien
l'air d'un prisonnier...

jdd

1 2 3 4 5
dmkgbt
jdanield wrote:

[...]

Et dans les yeux de celui-ci, tu lis quoi?

<http://cjoint.com/?DGCj7PVHbvL>

--
Signature en travaux
Marcel
"André" a écrit dans le message de news:
53d5f84b$0$1998$

"jdanield" a écrit dans le message de news:

pour autant que je puisse voir, les yeux sont bien nets, et l'animal a
bien
l'air d'un prisonnier...

Un loup net
http://cjoint.com/?DGCjmo38xKG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le Gévaudan ?
Elephant Man
Le 28/07/2014 à 04:43, Dominique a écrit :

Ce genre d'ours a une tête vaguement sympa mais ce sont de vraies
ordures de bestiaux, même dans certains zoos ...

Anthropomorphisme déplacé. La perversion, quelle qu'elle soit, n'existe
que chez les humains.

Pour le coup et pour une fois à sa décharge, il y avait déjà une bonne
dose d’anthropomorphisme dans la photo de départ et dans la discussion
qui a suivi.
Elephant Man
Le 27/07/2014 à 21:35, "Marcel" a écrit :

Certains zoos comme celui du jardin des plantes n'ont
que des animaux en voie d'extinction ; j'y suis allé 2 fois
récemment, et j'ai vraiment eu la vision d'un assez "bon"
zoo, en tout cas les animaux que j'ai vu ne semblaient
pas malheureux et plutôt bien portants ; par contre j'ai
connu le zoo de Vincennes avant rénovation, c'était
vraiment minable et les animaux souffraient de stress
ou maladies diverses.....

Ouais, disons que ça dépend des propriétaires, un peu comme pour les
cirques.

Je me souviens d'un éléphant (désolé EM) qui se
balançait de gauche à droite toute la journée sans
bouger de place......... Horrible pour les enfants !.....

Je lis un bouquin sur un gars qui tombe amoureux d'une girafe de zoo (oui,
c'est bizarre), et il semble que ça se termine mal.
Elephant Man
Le 28/07/2014 à 09:14, André a écrit :

Un loup net
http://cjoint.com/?DGCjmo38xKG

Il faut mettre ses loups nets pour bien voir (hum).
GhostRaider
Le 27/07/2014 21:35, Marcel a écrit :

[...]

Le tic de l'ours, courant chez les chevaux sans contacts sociaux et qui
s'ennuient.
Il faut les sortir dans les prés avec leur congénères et remettre les
ours dans les montagnes.
Ricco

[...]

c'est vrai que les éléphants qui se balancent sur une toile d'araignée,
c'est plus rare
tu en as aussi qui ne balancent que des ...vacheries !

--
ricco
--

---
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]

s'ennuient.
Il faut les sortir dans les prés avec leur congénères et remettre les

Dans _leurs_ montagnes.
Parce qu'aller chercher des ours dans des endroits où ils avaient des
territoires corrects et les coller dans les Pyrénées où ils se
retrouvent entourés de troupeaux de moutons appétissants et de bergers
légitimement furieux, ça n'est pas le Paradis des ours non plus :-(

--
Signature en travaux
La revenante

Le tic de l'ours, courant chez les chevaux sans contacts sociaux et qui
s'ennuient.
Il faut les sortir dans les prés avec leur congénères et remettre les
ours dans les montagnes.

Pas forcément... Des chevaux peuvent être voisins de box avec contact et
tiquer à l'ours.

C'est l'annihilation de la fonction motrice. Le cheval, en bon herbivore
parcourt de longues distances pour se sustenter. Quand il en est
empêché, soit il tique à l'ours, soit il lève compulsivement un
antérieur lorsqu'il engloutit sa ration en box. Similaire chez
l'éléphant qui a comme le cheval, un nombre impair d'ongles).

Un cheval, même seul dans un pré ne tiquera jamais à l'ours, mais peut
développer un autre symptôme : le tic à l'appui. Il s'arcboute sur un
piquet et avale de l'air (solitude).

Sans wikipédia, je précise...

Cosette
Ricco

[...]

à l'instar d'ici qui est le pays de bisounours !

--
ricco