zoos: tristesse

jdanield
Les photos de zoo ne sont en général pas bien terribles, mais je viens d'en
retrouver une qui ne me déplait pas

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/1990-1999/1992/199208-animaux/199208-142-15365.jpg

pour autant que je puisse voir, les yeux sont bien nets, et l'animal a bien
l'air d'un prisonnier...

jdd

4 5 6 7 8
dmkgbt
Ricco wrote:

Après mûre réflexion, Dominiquede Corse a écrit :

> Non, c'est du langage codé pour initiés des forums du serveur
> <http://www.zoo-logique.org>
>
> Rien à voir avec fr.rec.photo : ils viennent régler leurs comptes avec
> le webmaster par Usenet interposé.
> Comment dit Ricco, déjà? Ha oui, de la "racaille".

je ne pense pas qu'on puisse dire racaille bien que je n'y sois jamais
allé, la racaille c'est particulier, les cités, les casseurs...

Non, moi je donne au mot "racaille" son sens historique, tel que
l'indique le Littré :

<http://www.littre.org/definition/racaille>

--
Signature en travaux
dmkgbt
Solanar wrote:

Dans un zoo nous ne voyons en fait (c'est d'ailleiurs ca qui est
triste) que notre vision enfantine du monde animal ramenant la bête au
niveau de notre doudou préféré qui nous a sauvé des mechants

Pas moi.
Mon doudou préféré était un chimpanzé et, devenue adulte, je ne supporte
pas les singes (je ne leur ferais pas de mal mais qu'ils restent dans
leur coin et moi dans le mien)

La figure de l'Ours est très ambivalente et ce n'est devenu un "doudou"
que récemment (le Teddy Bear de Roosevelt, en fait)

Dans l'imaginaire collectif, l'Ours symbolise l'humain qui se laisse
aller à ses instincts bestiaux.
Il y a pas mal de contes, surtout dans les pays de l'Est, où des hommes
se transforment en ours la nuit ou sous la poussée du désir sexuel et où
ça se gâte quand leur douce épousée le découvre, généralement à ses
dépens.

Nos rapports symboliques avec l'Ours et le Loup sont assez bien analysés
dans ce bouquin :
<http://www.amazon.fr/Lours-loup-Essai-danthropologie-symbolique/dp/2735109364/ref=tmm_gpb_title_0>

--
Signature en travaux
Marcel
"La revenante" a écrit dans le message de
news: 53d62be8$0$2400$

Le tic de l'ours, courant chez les chevaux sans contacts sociaux et qui
s'ennuient.
Il faut les sortir dans les prés avec leur congénères et remettre les
ours dans les montagnes.

Pas forcément... Des chevaux peuvent être voisins de box avec contact et
tiquer à l'ours.

C'est l'annihilation de la fonction motrice. Le cheval, en bon herbivore
parcourt de longues distances pour se sustenter. Quand il en est empêché,
soit il tique à l'ours, soit il lève compulsivement un antérieur lorsqu'il
engloutit sa ration en box. Similaire chez l'éléphant qui a comme le
cheval, un nombre impair d'ongles).

Un cheval, même seul dans un pré ne tiquera jamais à l'ours, mais peut
développer un autre symptôme : le tic à l'appui. Il s'arcboute sur un
piquet et avale de l'air (solitude).

J'ai acheté il y a quelques années un cheval qui avait le tic à l'appui
chez le vendeur, et le tic a disparu le jour même où il est arrivé chez
moi....
Donc, c'est plus(+) une histoire psychologique.........
Ricco

Dominique wrote:

[...]

tu penses bien que si tu parles dans le sens du Littré, tu vas avoir
des soucis à te faire comprendre, surtout à notre époque, la racaille
au sens actuel n'a plus grand chose à voir avec les laquais et La
Fontaine
ce sont ces hordes malfaisantes toujours prêtes à taper, voler,
détruire casser et terroriser
parlant le langage des cités, tapant même sur l'ambulance et les
pompiers, détruisant tout ce qui est mis à la disposition du public,
détruisant leur propre environnement et venant le brandir après pour
dire qu'on les fait vivre dans des conditions indignes
on voit tout dans ce domaine, un jeune montant sur un wagon et
s'électrocutant au 25 Kv, et la mère qui veut porter plainte contre la
SNCF, ceux ci sont l'espression même de la racaille qui met le pays un
peu à mal.

--
ricco
--

---
LeLapin
Elephant Man a baliverné

Le 28/07/2014 à 16:14, jdanield a écrit :

Je me demandais juste si les ours qu'on relâche dans les Pyrénées sont
si heureux de cet exil forcé loin de leurs térritoires ancestraux?

Anthropomorphisme, donc.

le" dernier ours des Pyrénées (Canelle) est mort, le pauvre. Mais reste à
savoir si les ours des Pyrénées ne sont pas cousins avec ceux de Slovaquie :-)

De toute façon, ça fait longtemps qu'il ne reste plus d'ours "de souche"
(concept douteux, au passage) dans les Pyrénées.

En nombre en tous cas, toujours beaucoup moins d'immigrés slovaques chez les ours que chez les humains.
G. Zuccheri
Ricco a écrit :

normalement, les news, c'est plutot pour les vieux, qu'est ce que tu viens
foutre ici, branlotin ?

--
ricco

C'est pas à moi que tu causes, quand même, non ? Tu t'es fait usurper
ou quoi ?
G. Zuccheri
Caroline a écrit :

C'est clair ! T'es jalouse, hein, ma couille ! lol lol lol

parle pas de malheur, suis pas maso moi !

Allez raconte pas ta vie, elle est n'en vaut pas la peine.

Et si tu allais te faire fourrer, Jeannot ? lol
Demande à Merduzz' il a de l'expérience.
G. Zuccheri
Ricco a écrit :

Non, d'autant que je pense

Menteur !

exact, un désespoir trop humain, ça finirait par te ressembler

Un peu, oui. Lui, c'est un désespoir à lavements.
Dominique
Le 28/07/2014 14:48, G. Zuccheri a écrit :

Le monde ne me mérite pas, résidu de curetage, il est peuplé de gens
aussi cons que toi !
Non, un peu moins cons quand même ... lol

et encore pas sur qu'il soit pas surdiplomé pour ça

C'est clair ! T'es jalouse, hein, ma couille ! lol lol lol

Zuccheri est relégué dans la catégorie des gros lourds inintéressants.
Je vais gagner du temps en lisant frp. C'est très bien.

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 28/07/2014 17:54, Dominique (de Corse) a écrit :

[...]

Là, tu décris l'ours symbolique tel que l'a voulu l'Église.

Il avait dans le haut Moyen-Âge une valeur symbolique très élevée,
c'était un modèle de courage et de puissance. De nombreux rites
initiatiques passaient par un combat au corps à corps et à l'arme
blanche avec un ours. Et ce dernier ne perdait pas toujours. Mais celui
qui vainquait l'ours avait ses lettres de noblesse.

L’Église a avili ce bel animal et en a fait un bouffon de cirque,
glouton et obsédé sexuel. Ce qui a particulièrement motivé l'Église vers
le XIIIe siècle où ce roi a été déchu, c'est le fait qu'il avait la
réputation d'être fécond avec les femmes dont les enfants étaient alors
d'une puissance herculéenne. Ajoutons que l'Église a voulu la déchéance
de l'ours parce que c'était le seul animal à pouvoir se déplacer debout
comme un humain, d'avoir (la légende le disait) des rapports sexuels
ventre contre ventre. Mais le pire que l'Église a retenu pour
dévaloriser l'ours, c'est qu'il était certes capable de violer une
femme, mais cette dernière y prenait plaisir, voire allait
volontairement au devant de l'animal.

Or, il n'y avait pas pire crime aux yeux de l'Église que la zoophilie.
Voici pourquoi d'un modèle de courage et de puissance, l'ours est
descendu là où on le voit aujourd'hui.

--
Dominique
Esto quod es