zoos: tristesse

72 réponses
jdanield
Les photos de zoo ne sont en général pas bien terribles, mais je viens d'en
retrouver une qui ne me déplait pas

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/1990-1999/1992/199208-animaux/199208-142-15365.jpg

pour autant que je puisse voir, les yeux sont bien nets, et l'animal a bien
l'air d'un prisonnier...

jdd

10 réponses

Dominique
Le 28/07/2014 14:04, Elephant Man a écrit :

Je suis désolé, vous pouvez pas savoir à quel point :)

J'ai comme un gros doute :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
G. Zuccheri
Dominique a écrit :

Zuccheri est relégué dans la catégorie des gros lourds inintéressants. Je
vais gagner du temps en lisant frp. C'est très bien.

Merde, je vais avoir du mal à m'en remettre.
Elephant Man
Le 28/07/2014 à 19:44, Dominique a écrit :

Je suis désolé, vous pouvez pas savoir à quel point :)

J'ai comme un gros doute :-)

Ah mais si, c'est sincère, je ne devais pas, et puis je cède...
Ricco

Là, tu décris l'ours symbolique tel que l'a voulu l'Église.

Il avait dans le haut Moyen-Âge une valeur symbolique très élevée, c'était un
modèle de courage et de puissance. De nombreux rites initiatiques passaient
par un combat au corps à corps et à l'arme blanche avec un ours. Et ce
dernier ne perdait pas toujours. Mais celui qui vainquait l'ours avait ses
lettres de noblesse.

L’Église a avili ce bel animal et en a fait un bouffon de cirque, glouton et
obsédé sexuel. Ce qui a particulièrement motivé l'Église vers le XIIIe siècle
où ce roi a été déchu, c'est le fait qu'il avait la réputation d'être fécond
avec les femmes dont les enfants étaient alors d'une puissance herculéenne.
Ajoutons que l'Église a voulu la déchéance de l'ours parce que c'était le
seul animal à pouvoir se déplacer debout comme un humain, d'avoir (la légende
le disait) des rapports sexuels ventre contre ventre. Mais le pire que
l'Église a retenu pour dévaloriser l'ours, c'est qu'il était certes capable
de violer une femme, mais cette dernière y prenait plaisir, voire allait
volontairement au devant de l'animal.

Or, il n'y avait pas pire crime aux yeux de l'Église que la zoophilie. Voici
pourquoi d'un modèle de courage et de puissance, l'ours est descendu là où on
le voit aujourd'hui.

ils étaient bien plus tolérant avec la pédophilie, c'est vrai et ils le
sont toujours en fait

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Dominique
Le 28/07/2014 21:19, Ricco a écrit :

ils étaient bien plus tolérant avec la pédophilie, c'est vrai et ils le
sont toujours en fait

Je ne sais pas si ce concept existait au Moyen-Âge. À dire vrai, je n'ai
jamais lu de texte sur ce thème.

En revanche, très clairement, les rapports sexuels avec les animaux,
imaginaires ou réels, étaient très lourdement sanctionnés par l'Église.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ricco
Il se trouve que Dominique a formulé :
Le 28/07/2014 21:19, Ricco a écrit :

ils étaient bien plus tolérant avec la pédophilie, c'est vrai et ils le
sont toujours en fait

Je ne sais pas si ce concept existait au Moyen-Âge. À dire vrai, je n'ai
jamais lu de texte sur ce thème.

En revanche, très clairement, les rapports sexuels avec les animaux,
imaginaires ou réels, étaient très lourdement sanctionnés par l'Église.

parce que tu crois qu'ils ont laissé des textes là dessus, déjà le
peuple était entretenu dans l'obscurantisme pas l'église et la royauté,
alors ils n'allaient certainement pas laisser de traces ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Le 29/07/2014 07:07, Dominique a écrit :
Le 28/07/2014 21:19, Ricco a écrit :

ils étaient bien plus tolérant avec la pédophilie, c'est vrai et ils le
sont toujours en fait

Je ne sais pas si ce concept existait au Moyen-Âge. À dire vrai, je n'ai
jamais lu de texte sur ce thème.

Revoir le procès de Gilles de Rais.
Dominique
Le 29/07/2014 11:13, GhostRaider a écrit :
Le 29/07/2014 07:07, Dominique a écrit :
Le 28/07/2014 21:19, Ricco a écrit :

ils étaient bien plus tolérant avec la pédophilie, c'est vrai et ils le
sont toujours en fait

Je ne sais pas si ce concept existait au Moyen-Âge. À dire vrai, je n'ai
jamais lu de texte sur ce thème.

Revoir le procès de Gilles de Rais.

Tu as raison, GR. De la même manière, il y a des minutes de procès sur
des actes zoophiles.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 29/07/2014 19:41, Dominique a écrit :
Le 29/07/2014 11:13, GhostRaider a écrit :
Le 29/07/2014 07:07, Dominique a écrit :
Le 28/07/2014 21:19, Ricco a écrit :

ils étaient bien plus tolérant avec la pédophilie, c'est vrai et ils le
sont toujours en fait

Je ne sais pas si ce concept existait au Moyen-Âge. À dire vrai, je n'ai
jamais lu de texte sur ce thème.

Revoir le procès de Gilles de Rais.

Tu as raison, GR. De la même manière, il y a des minutes de procès sur
des actes zoophiles.

Ne pas confondre GR et GR.
Et mes relations avec les chevaux satisfont au droit canon.
Dominique
Le 29/07/2014 20:07, GhostRaider a écrit :

Et mes relations avec les chevaux satisfont au droit canon.

Canon, canon... Tu ne seras pas un peu prétentieux, par hasard :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es