Zut, elle est trop sombre...

39 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut à tous et à G-R...

Nous faions tous des séries de photos très voisines en
caractéristiques, les entomologues en particulier.
Et les conditions de prise de vue, évolutives en fonctions des
mouvements du sujet, peuvent donner des images trop claires ou trop
sombres, et ce, malgré les extraordinaires performance de nos
automatismes (parfois tempérées par une molette sur "M")... Résultat :
des images à corriger en série !

Un programme qui recentrerait tout cela d'un clic serait le bienvenu.
Les grands programmes ont un traitement par lot, mais il n'est pas si
évident à mettre en oeuvre. Quid des programmes plus simples, sans
prétentions exagérées, bien adaptés à ce dégrossissage ?

Le grand G-R, si expert en concours, pourrait nous en concocter un sur
un tel sujet ! Moi je ne suis pas dans la course et je peux seulement
indiquer ceux que j'utilise assez couramment pour cet usage :

Le préféré : le vieux Paint Shop Pro ! Soit entièrement automatique,
soit ajustable sur une première image et
reproductible sans autre formalité sur les suivantes.

Un outsider, juste derrière : FastStone Image Viewer. Bien rapide et
pratique. Suivi par PhotoFiltre Studio.

A vous pour la suite éventuelle.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

9 réponses

1 2 3 4
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 18/07/2014 18:15, Nul a écrit :

> AMHA, mieux vaut un coup de patte d'une sauterelle que d'un cheval, faudrait
> demaander l'avis d'un expert en chevaux ;-)
>
Je n'ai jamais été frappé par une sauterelle, alors je ne sais pas
lequel fait le plus de mal.

Il est heureux qu'on ferre rarement les sauterelles.

--
Signature en travaux
La revenante

Je n'ai jamais été frappé par une sauterelle, alors je ne sais pas
lequel fait le plus de mal.

Il est heureux qu'on ferre rarement les sauterelles.

Certainement ! les pattes postérieures, c'est un truc de ouf... Mais
c'est beau...
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, La revenante a écrit :

Par contre, la mante-religieuse m'effraie... Là, je fuis lol...

Meuhhh non ! C'est très gentil (pour nous)
Tiens, pour ne pas te faire peur, juste la tête !

http://archaero.com/Mante-Rw-5924.jpg

Heuh... la seule que j'ai vue était sur mon portail, avec ses pinces
repliées et ses yeux immenses, brrrr...

Mais je ne tue pas, je m'en vais :)

Bon ! Pour terminer sur une image calme :

Sur une tige non-encore aoûtée de mauve, se trouvait une future maman
Lixus angustatus. Elle est fort occupée à creuser une cavité profonde
dans laquelle elle va déposer ses oeufs.

http://archaero.com/Charancon-408559.jpg

L'orthographe de Charançon est intentionnelle, certains courrielleurs
de nos amis étant allergiques aux cédilles....

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
La revenante
Jacques DASSIÉ a exprimé avec précision :
Dans son message précédent, La revenante a écrit :

Par contre, la mante-religieuse m'effraie... Là, je fuis lol...

Meuhhh non ! C'est très gentil (pour nous)
Tiens, pour ne pas te faire peur, juste la tête !

http://archaero.com/Mante-Rw-5924.jpg

Heuh... la seule que j'ai vue était sur mon portail, avec ses pinces
repliées et ses yeux immenses, brrrr...

Mais je ne tue pas, je m'en vais :)

Bon ! Pour terminer sur une image calme :

Sur une tige non-encore aoûtée de mauve, se trouvait une future maman Lixus
angustatus. Elle est fort occupée à creuser une cavité profonde dans laquelle
elle va déposer ses oeufs.

http://archaero.com/Charancon-408559.jpg

L'orthographe de Charançon est intentionnelle, certains courrielleurs de nos
amis étant allergiques aux cédilles....

Oh elle est belle...Le charançon n'a jamais bonne presse.
GhostRaider
Le 18/07/2014 20:36, Jacques DASSIÉ a écrit :

Bon ! Pour terminer sur une image calme :

Sur une tige non-encore aoûtée de mauve, se trouvait une future maman
Lixus angustatus. Elle est fort occupée à creuser une cavité profonde
dans laquelle elle va déposer ses oeufs.

http://archaero.com/Charancon-408559.jpg

Superbe document.
Ricco
GhostRaider a pensé très fort :
Le 18/07/2014 20:36, Jacques DASSIÉ a écrit :

Bon ! Pour terminer sur une image calme :

Sur une tige non-encore aoûtée de mauve, se trouvait une future maman
Lixus angustatus. Elle est fort occupée à creuser une cavité profonde
dans laquelle elle va déposer ses oeufs.

http://archaero.com/Charancon-408559.jpg

Superbe document.

pour moi, c'est bien comme tu dis, ce sont de superbes documents dans
des domaines hyper spécialisés
auxquels je n'entends rien.
mais c'est toutefois mieux que de ne rien poster
j'aimerais poster plus, mais faudrit il encore que j'aie matière à le
faire, comme je ne fais pas de macro, que je ne monte pas à cheval, ça
me limite pas mal.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Markorki
Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, La revenante a écrit :

Par contre, la mante-religieuse m'effraie... Là, je fuis lol...

Meuhhh non ! C'est très gentil (pour nous)
Tiens, pour ne pas te faire peur, juste la tête !

http://archaero.com/Mante-Rw-5924.jpg

Heuh... la seule que j'ai vue était sur mon portail, avec ses pinces
repliées et ses yeux immenses, brrrr...

Mais je ne tue pas, je m'en vais :)

Bon ! Pour terminer sur une image calme :

Sur une tige non-encore aoûtée de mauve, se trouvait une future maman
Lixus angustatus. Elle est fort occupée à creuser une cavité profonde
dans laquelle elle va déposer ses oeufs.

http://archaero.com/Charancon-408559.jpg

L'orthographe de Charançon est intentionnelle, certains courrielleurs de
nos amis étant allergiques aux cédilles....

Faut expliquer à tes amis que les ordinateurs à lampes et l'ASCII 7
bits, c'est fini...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Alf92
Ricco a formulé :
GhostRaider a pensé très fort :
Le 18/07/2014 20:36, Jacques DASSIÉ a écrit :

Bon ! Pour terminer sur une image calme :

Sur une tige non-encore aoûtée de mauve, se trouvait une future maman
Lixus angustatus. Elle est fort occupée à creuser une cavité profonde
dans laquelle elle va déposer ses oeufs.

http://archaero.com/Charancon-408559.jpg

Superbe document.

pour moi, c'est bien comme tu dis, ce sont de superbes documents dans des
domaines hyper spécialisés
auxquels je n'entends rien.
mais c'est toutefois mieux que de ne rien poster
j'aimerais poster plus, mais faudrit il encore que j'aie matière à le faire,
comme je ne fais pas de macro, que je ne monte pas à cheval, ça me limite pas
mal.

tu peux faire comme Marechal : une boite de cassegrain sur ton
micro-onde et un titre à la con, et hop le tour est joué.
y a bien un (ou deux) toto qui va s'extasier.
Ricco
Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
Ricco a formulé :
GhostRaider a pensé très fort :
Le 18/07/2014 20:36, Jacques DASSIÉ a écrit :

Bon ! Pour terminer sur une image calme :

Sur une tige non-encore aoûtée de mauve, se trouvait une future maman
Lixus angustatus. Elle est fort occupée à creuser une cavité profonde
dans laquelle elle va déposer ses oeufs.

http://archaero.com/Charancon-408559.jpg

Superbe document.

pour moi, c'est bien comme tu dis, ce sont de superbes documents dans des
domaines hyper spécialisés
auxquels je n'entends rien.
mais c'est toutefois mieux que de ne rien poster
j'aimerais poster plus, mais faudrit il encore que j'aie matière à le
faire, comme je ne fais pas de macro, que je ne monte pas à cheval, ça me
limite pas mal.

tu peux faire comme Marechal : une boite de cassegrain sur ton micro-onde et
un titre à la con, et hop le tour est joué.
y a bien un (ou deux) toto qui va s'extasier.

lol

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2 3 4