Réseaux mobiles : 3 failles repérées dans les protocles 4G et 5G

Le par  |  2 commentaire(s)
5G logo

Des chercheurs américains ont mis en évidence trois failles d'ampleur dans les protocoles 4G et 5G qui permettraient à des individus d'organiser l'interception des appels.

Des chercheurs des universités de Purdue et de l'Iowa ont récemment annoncé avoir mis en évidence trois failles importantes dans les réseaux 4G et 5G.

5G logo

Selon le rapport partagé par le groupe de recherche, il serait de plus assez simple pour quiconque maitrise les protocoles de radiomessagerie cellulaires de mener une attaque permettant d'intercepter les appels et de géolocaliser les utilisateurs, simplement avec 200 euros de matériel et un équipement radio.

Les failles baptisées ToRPEDO, Piercer et IMSI-Cracking permettraient ainsi d'obtenir la géolocalisation d'un utilisateur, de déterminer son identité internationale et de contourner la sécurité IMSI pour se faire passer pour un autre utilisateur sur les réseaux 4G et 5G.

Les opérateurs américains ont été informés des failles mais rien n'indique que des mesures ont été prises pour éviter une attaque. La bonne nouvelle, c'est que la 5G pourra combler ce manque de sécurité avant son déploiement officiel.

Et n'oubliez pas de consulter notre bon plan du jour consacré aux forfaits mobiles en promotion chez B&You.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052562
C'est quoi un protocle ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme