Resident Evil Village aura été un succès énorme pour Capcom et nombre de joueurs s'y retrouvent encore. Lancé en 2021, le titre se présente comme une charnière pour la licence.

Resident Evil 8

Une mise à jour qui casse le jeu

Le jeu fait suite à Resident Evil VII qui était déjà à l'origine de quelques changements majeurs dans la franchise, notamment avec la bascule en vue à la première personne. Finalement Resident Evil Village plonge le joueur dans un environnement nouveau, sans zombies, mais avec des monstres différents : vampires et loup-garou.

Capcom assure toujours le suivi de son titre, et a ainsi déployé une nouvelle mise à jour sur PC hier... Mise à jour mineure qui a des effets pourtant majeurs : elle entraine le blocage du jeu sur Steam.

Une fois le jeu lancé, l'application crash de façon inopinée, et il est donc actuellement impossible de profiter du titre. Capcom a eu vent du problème et a déjà annoncé qu'un correctif serait déployé sous peu.

A priori le plantage ne concerne pas tous les joueurs, mais il est impossible actuellement de savoir pourquoi et quelles configurations sont concernées.