Entre l'écriture du chapeau et celle du corps de cet article, votre serviteur a, une énième fois, tenté de se connecter au PlayStation Network, sans succès. Pourtant, le 28 avril dernier, Sony avait déclaré : "Nos employés œuvrent nuit et jour pour restaurer les opérations aussi rapidement de possible. Nous prévoyons la remise en route de certains services d'ici une semaine à compter d'hier." Le PSN aurait donc dû être de nouveau et en partie opérationnel le 4 mai 2011, c'est-à-dire il y a quelques heures. Il n'en est malheureusement rien.

Dans une lettre adressée à la Chambre des représentants des États-Unis, Kaz Hirai, PDG de Sony Computer Entertainment, a entre autres révélé qu'un fichier "Anonymous" avait été planté sur l'un des serveurs de Sony Online Entertainment, et signé des mots "Nous sommes Légion". Et cela alors que ce groupe avait précédemment démenti sa responsabilité dans ce piratage.

Patrick Seybold de Sony a réaffirmé que "la firme travaille vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour que soient rétablis plusieurs services du PlayStation Network", et que des "détails spécifiques" seront fournis "sous peu". Il reste trois jours et demi pour que Sony tienne sa parole.

Source : PlayStation Blog