Rich Kids : le réseau social des gosses de riches facturé 1000$ par mois

Si l'idée de voir Facebook devenir payant un jour en restera très certainement au stade du hoax, certains développeurs tentent leur chance en créant un réseau dédié aux utilisateurs les plus fortunés du web.
Depuis quelques semaines, une nouvelle application baptisée "Rich Kids" est disponible sur les plateformes mobiles. Il s'agit d'une appli qui permet d'accéder à un réseau social, moyennant une participation financière.
L'objectif du réseau ? Ne rassembler que des utilisateurs riches... Et pour ce faire, le ticket d'entrée se négocie 1000 dollars par mois.
À ce tarif, rien d'extraordinaire : le réseau se contente des fonctions basiques comme publier les photos de sa collection de véhicules de sport ou de son yacht, de partager ses vacances dans les îles caïman ou de partager sa peine sur les mille et une difficulté d'être millionnaire...
Créée par un Slovaque, Juraj Ivan, la provocation est au rendez-vous puisque le slogan même de l'application est " Si c'est trop cher pour vous, ce n'est pas pour vous.". Les pauvres peuvent ainsi consulter les profils publics, mais sans pouvoir s'y exprimer "Être riche est ennuyeux si personne ne peut vous voir."
Histoire de se racheter une conscience, le site évoque le fait qu'un tiers de l'argent récolté chaque mois sera redistribué à une association visant à aider les enfants pauvres...
Ce type de réseau social qui ne mise que sur l'inaccessibilité n'est pas une nouveauté, on se souvient ainsi de quelques tentatives ratées...
-
Plus d'un mois après son lancement, le succès n'est manifestement pas au rendez-vous pour le réseau social voulu par Donald Trump.
-
La nouvelle application de réseau social Truth Social signe ses débuts officiels sur iOS aux États-Unis. Elle est lancée sous la houlette de l'ancien président américain Donald Trump qui a été banni des principaux réseaux sociaux.
Vos commentaires
Tu m'étonnes