Sony annonce étudier à nouveau l'idée du crossplay sur PS4

Le par  |  5 commentaire(s)
Malwarebytes-fake-fortnite-android-1

Bousculée depuis la sortie de Fortnite sur Switch, Sony exprime de plus en plus le besoin de s'expliquer sur sa position vis-à-vis du crossplay entre la PS4 et les autres plateformes. Et désormais la marque indique réfléchir à diverses solutions.

La PlayStation 4 est certes la plateforme de jeu la plus populaire au monde, mais c'est aussi actuellement l'une des plus vivement critiquées. Alors que le cross play ( la possibilité pour les joueurs en ligne de s'affronter à travers les plateformes) se développe, Sony reste hermétique à la tendance et évoque des questions de sécurité pour ne pas partager ses serveurs.

Pire encore, à la sortie de Fortnite sur Switch, Sony indiquait que les comptes de joueurs seraient verrouillés afin d'empêcher les joueurs de PS4 de poursuivre leur progression et de récupérer leurs achats en ligne vers la machine de Nintendo... Une situation qui s'est présentée comme une étincelle ayant mis le feu aux poudres entre la communauté de joueurs et la marque.

Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainement America a ainsi été questionné au sujet du crossplay dans le cadre de la conférence Gamelab qui s'est tenue en Espagne. Et ce dernier a laissé entendre que Sony était en train de réviser ses positions face à la gronde des joueurs :

"Nous avons bien entendu les remarques des joueurs. Nous étudions actuellement de nombreuses possibilités. Vous comprenez bien que les circonstances qui entourent le crossplay concernant bien plus qu'un seul titre. Je pense que nous obtiendrons une solution qui sera comprise et acceptée par notre communauté de joueurs et qui ne portera pas préjudice à notre activité."

Des propos qui évoquent l'ouverture de Sony mais qui se montrent toutefois assez vagues pour ne rien promettre de concret. Reste donc à savoir ce qu'il en sera de l'avenir du crossplay sur PlayStation 4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2020406
On peut dire ce qu'on veut de Fortnite mais il aura bien fait avancer les choses concernant la manière de jouer ensemble. Quand on voit le nombre de plateformes qui n'ont rien a voir ensemble qui peuvent néanmoins permettre de jouer ensemble (ios,android,switch,xbox,ps,pc ... etc) franchement chapeau. Sans doute le début d'un changement concernant le crossplay dans le monde du jeu vidéo.
Le #2020428
on aura pas attendu fortnite pour ça, rocket league déjà offre du crossplateforme depuis plusieurs années, incluant même les playstation. bon c'est loin d'être les meilleurs mais c'est un autre débat...
Le #2020434
vinzomatik a écrit :

on aura pas attendu fortnite pour ça, rocket league déjà offre du crossplateforme depuis plusieurs années, incluant même les playstation. bon c'est loin d'être les meilleurs mais c'est un autre débat...


Oui enfin rocket league n'inclus pas les joueurs mobile, d'ailleurs le jeu n'est pas dispo dessus. On pourrait dire que c'est pas optimisé pour mais un TPS fight & build comme Fortnite encore moins et pourtant ils l'ont fait avec brio. Fortnite c'est le premier jeu à impliquer autant de plateforme différentes qui peuvent se rencontrer sur le même serveur en même temps. Sans parler du fait d'avoir des serveurs avec 100 personnes dessus en même temps et de faire tenir ça côté client en maintenant un ratio qualité/performance constant sur les différentes plateforme, c'est vraiment une pelle performance.
Le #2020524
Ils sont en train d'étudier comment tirer de l'argent de ça. C'est Sony, c'est une entreprise assez fermée sur son marché (et en plus en position dominante), pas des enfants de chœur. Attendez-vous à une montée des prix du PSN, ou même un abonnement supplémentaire.
C'est clairement dit. "et qui ne portera pas préjudice à notre activité." , autrement dit, on développe un truc pour que ça soit rentable. (C'est pas mal, juste c'est troquer un peu de son image de marque contre un revenu supplémentaire, c'est une décision qui a du sens à l'échelle de l'entreprise)
Le #2020530
Ils "étudient", ça doit fumer les cerveaux dans les bureaux de Sony.
Étudiez pas trop fort non plus, vous aller finir par faire quelque chose de bien sinon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme