Roland-Garros : Amazon obtient des droits audiovisuels

Le par  |  2 commentaire(s)
Roland garros

Pour son service Amazon Prime Video, le groupe Amazon obtient des droits audiovisuels sur la diffusion en France de matchs du tournoi de tennis de Roland-Garros, dont certains en exclusivité.

Cette semaine, la Fédération française de tennis (FFT) a annoncé l'attribution des droits audiovisuels du tournoi de Roland-Garros en France pour les années 2021, 2022 et 2023. Ils ont été attribués au groupe France Télévisions et à... Amazon.

Amazon obtient ainsi les droits d'un " Lot 2 - L'Evènementiel " qui comprend notamment en exclusivité et en direct les matchs de chaque journée joués lors des sessions de soirée (grâce au toit rétractable du court central).

D'autres matchs pourront être proposés en codiffusion avec France Télévisions pour qui le " Lot 1 - L'Essentiel " demeure le plus garni. Cela étant, la plateforme vidéo d'Amazon est loin d'être mal lotie et c'est une première fracassante pour la diffusion d'une compétition sportive en France.amazon-logoPour Amazon Prime Video au Royaume-Uni, Amazon avait par exemple déjà décroché la diffusion en exclusivité de quelques matchs du championnat anglais de football.

La FTT ne précise pas les montants obtenus avec l'attribution des lots, mais indique que les revenus perçus augmenteront de plus de 25 % par rapport à la moyenne des trois dernières années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073848
Tant qu'Orange me diffuse pas mal de match en 4k, ça me va ...

Mais bon, c'est un bon argument qu'Amazon me trouve sur ce coup la !
Le #2073866
Amazon veut gouter au flop français.
Qu'il deguste
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme