Rolls Royce a un projet de taxi volant pour 2020

Le par  |  2 commentaire(s)
rolls-royce-evtol-concept-taxi

À la recherche de partenaires pour un projet de taxi volant d'ici 2020, Rolls Royce lève le voile sur un concept de eVTOL hybride.

À son tour, Rolls Royce dévoile un eVTOL (electric vertical-takeoff-and-landing), à savoir un aéronef électrique avec décollage et atterrissage à la verticale. Pour l'heure, c'est essentiellement un concept.

Selon le groupe britannique, son concept qui s'appuie sur des technologies déjà existantes ou en cours de développement pourrait être adapté pour le transport personnel ou public, le fret, voire pour des applications militaires.

Le fabricant de moteurs d'avion cherche des partenaires pour un projet de taxi volant qui pourrait décoller d'ici 2020. Actuellement, le concept de Rolls Royce est une configuration eVTOL hybride capable de transporter quatre à cinq passagers à une vitesse maximale de 400 km/h et avec une autonomie de l'ordre de 800 km.

Il utilise une technologie de turbines à gaz afin de générer de l'électricité et alimenter six hélices électriques, sans besoin de recharge. Il dispose également d'une batterie pour le stockage d'énergie.

rolls-royce-evtol-concept-

Les ailes peuvent pivoter de 90° pour permettre de décoller ou atterrir à la verticale. Une fois l'altitude de croisière atteinte, les hélices de l'aile pourraient se replier pour réduire la traînée. L'aéronef aurait alors recours aux deux hélices arrière pour la propulsion.

Le fait de zapper un besoin de recharge pourrait faciliter une utilisation avec des infrastructures déjà existantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2023363
C'est bien joli ces drôles de machines volantes mais... Quel bordel se prépare-t-on dans les airs !?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme