Royole déroule ses écrans flexibles

Le par  |  2 commentaire(s)
Royole flexible

Sur le salon de l'IFA de Berlin, Royole a étonné en dévoilant ses étonnants écrans flexibles.

Cela fait des années que les leaders des technologies d'affichage nous promettent des écrans flexibles, mais aucun n'a pour le moment réussi à commercialiser ce type de technologie auprès du grand public. Pourtant, à voir le nombre d'acteurs qui se lance sur le sujet, on peut estimer que l'arrivée des premiers appareils dotés de ces écrans flexibles n’est plus très loin...

  

Royole était ainsi sur le salon de l'IFA avec un stand dédié à ses nouveaux écrans flexibles. Il s'agit de dalles OLED souples qui combinent plusieurs arguments : grande flexibilité, densité de pixels allant jusqu'à 300 ppp et bonne luminosité.

  

Les couleurs s'annoncent vives et les contrastes élevées, le tout étant également doté de fonctionnalités tactiles...

Dans l'immédiat, ce type d'écran ne devrait pas s'intégrer dans des appareils proposant de véritablement enrouler ou dérouler l'affichage. Malgré tout, cette souplesse et flexibilité devrait permettre aux fabricants d'envisager introduire des écrans sur de nouveaux supports. On imagine ainsi comment ce type d'écran pourrait s'inscrire sur un tableau de bord de véhicule par exemple, s'enrouler sur de nouveaux panneaux d'affichage à 360 degrés ou proposer des écrans encore plus incurvés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2029845
On commence à être pas mal, là...

Vu la finesse, la courbure doit pouvoir être assez fine pour tenter un clapet...
Le #2029898
donc c'est plus fin qu'une feuille de papier ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme