Rumeurs autour du PDAPhone HTC Polaris avec HSDPA et GPS

Le par Christian D.  |  5 commentaire(s) | Source : Smart Mobile Gadgets
HTC Polaris

Le HTC Polaris, prochain PDAPhone HSDPA sous Windows Mobile 6, commence à livrer quelques caractéristiques alléchantes.

Htc polarisRien d'officiel encore, mais les caractéristiques supposées du futur HTC Polaris échappées du Net laissent rêveur.Ce nouveau terminal serait un PDAPhone sous Windows Mobile 6 Professional et disposerait d'un écran 3.5" VGA ( 480 x 640 pixels ), avec un processeur Qualcomm MSM7200 cadencé à 400 MHz ( Qualcomm et Microsoft ont signé un accord en mai 2006 pour assurer le fonctionnement des processeurs MSM7xxx sous Windows Mobile ).

L'appareil embarque 128 Mo de RAM et 256 Mo de ROM et est quadribande GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA 3.6 avec les connectivités sans fil WiFi 802.11 b/g et Bluetooth. On pourra profiter également de son récepteur GPS intégré, avec fonction A-GPS ( Assisted GPS, améliorant le temps de première position) et compas numérique.


C'est bien mais ce n'est pas tout
Le HTC Polaris serait pourvu en outre d'un APN 3 megapixels, de la radio FM, d'un port USB 1.1 et d'un port microSD. Enfin, il devrait disposer de la fameuse interface TouchFLO, déjà présente sur le HTC Touch, qui permet une plus grande interactivité tactile.

Il faudra attendre une confirmation officielle pour savoir si ces caractéristiques sont respectées (par exemple l'écran pourrait n'être qu'un 2.8"). Si c'est le cas, le HTC Polaris s'annonce comme une véritable bête de course polyvalente dans le segment des terminaux mobiles convergents. La date de commercialisation est estimée au mois d'octobre 2007 au mieux.

(Source image : Smart Mobile Gadgets)
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tarantula offline Hors ligne Vétéran avatar 1425 points
Le #179765
C'est bizarre que le CPU soit pas plus puissant.
Mon PDA qui a pres de 4 ans a un CPU ARM @400MHz et peu de temps apres il y avait deja des CPU a 520MHz
mekajoce offline Hors ligne Héroïque avatar 717 points
Le #179766
@ tarantula : Tout simplement parce que ce n'est pas un pda mais un pdaPHONE Si tu veux un minimum d'autonomie tu ne peux pas te permettre d'avoir un processeur trop gourmand. Mon QTEK 9100 (fabriqué par HTC) n'est cadencé qu'à 200 Mhz. Bien que maintenant je l'OC à 299 Mhz depuis le passage sous wm6 HTC Touch (et pour les applis gourmande comme tom tom), avant c'était un bon compromis puissance autonomie.
PET SHOP BOYS offline Hors ligne Héroïque avatar 639 points
Le #179771
Plus ça va plus les vitesses d'horloge ne sont pas carcteristiques; le Qtek9100 est assez véloce dans sa fréquence d'origine, pas grand chose à envier a un Acer N50 Premium à 520mhz, si l'on utilise correctement, de plus il faut dire que HTC est une référence en la matiere. Les processeur ce comportent différement selon leur architecture.
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #179775
Et il ne faut pas oublier que la frequence ne fait pas tout, en particulier sur ces machines.
blegoff offline Hors ligne Héroïque avatar 785 points
Le #184108
Je confirme j"ai un dell axim x30 avec un proc à 624 mhz tomtom rame, je viens de recevoir un s300+ avec un proc a 400 mhz tomtom ram pas (surement du à la puce graphique ati qui est dedans).

Le proc ne fait pas tout on le dis depuis des années pour les pc, c'est exactement la meme choses pour les pda
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire