Dans ce cas, il n'était pas inutile d'aller interroger les développeurs présents à la GDC 2010, afin de leur soutirer de croustillantes informations au sujet de cette future portable made in Nintendo. Nous n'utiliserons donc volontairement pas le conditionnel, considérant que les intervenants savent de quoi ils parlent. Mais cela ne nous empêchera cependant pas de rester prudents.
La DS ultime ?
Tout d'abord, les deux écrans (car ils seront conservés) seront plus grands et jouiront d'une meilleure résolution. Etant donné que l'écart entre ces deux écrans sera "négligeable", les développeurs auront la possibilité de s'en servir comme d'un seul et unique écran "géant". La console intègrera de plus un accéléromètre.
Plus intéressant encore, d'après ce que nous apprennent les kits de développement de cette prochaine DS, sa puissance se rapprochera de celle du GameCube. La plupart des développeurs ayant fait savoir que leurs jeux seraient terminés avant la fin de cette année, on peut s'attendre à ce que la console sorte à peu près à la même période.
Toutefois, pour que tout ceci demeure crédible, Nintendo devra annoncer sa future DS à l'E3 2010, qui se tiendra du 15 au 17 juin à Los Angeles. Deux points sont à souligner : le premier est que la PSP trouvera ici à qui parler, graphiquement parlant. Seconde chose, et crainte : la Wii ne deviendra-t-elle pas quelque peu "obsolète" lors de la sortie de cette "DS 2" ? A moins que Nintendo, guère chaud pour lui donner un successeur, ne se décide à un moment ou à un autre à enclencher la vitesse supérieure.
Publié le
par Gael B.

Source :
RPad.TV

gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.