Windows Mobile logo La rumeur a enflé rapidement et pourtant elle n'est partie que d'une très maigre donnée : un blog sur CNet News évoquant un report de la livraison de la version finale du système d'exploitation Windows Mobile 7 au second semestre 2009, alors qu'elle était attendue dès le premier trimestre 2009.

Elle repose sur des sources non identifiées indiquant que les partenaires de Microsoft ont été prévenus d'un retard, sans que les causes en soient connues. Microsoft n'a fait aucune déclaration officielle à ce sujet et les éléments ci-dessus sont donc à prendre avec précaution.

Un retard de livraison de Windows Mobile 7 serait plutôt malvenu alors que la concurrence s'intensifie franchement et que l'on en sait désormais un peu plus sur Google Android et le premier smartphone qui en est équipé, le T-Mobile G1.


Migration difficile en vue ?
La version 7 doit constituer une évolution majeure dans le système Windows Mobile et permettre à Microsoft d'en faire une plate-forme plus adaptée à un usage mixte professionnel et grand public, en proposant des interfaces plus attractives, le support du multi-touch et vraisemblablement un catalogue d'applications mobiles Skymarket.

Un report de la livraison de la nouvelle mouture de Windows Mobile au deuxième semestre 2009 suggère que les premiers terminaux mobiles ne seront disponibles qu'en fin d'année au mieux, laissant le champ complètement libre aux plates-formes concurrentes sur ces aspects d'ergonomie.

Le retard de Windows Mobile 7 reste à confirmer mais on ne peut que repenser aux déclarations faites hier par Gianfranco Lanci, patron d'Acer, qui prévoit de lancer plusieurs smartphones en 2009 sous...Windows Mobile 6.1...
Source : Blog CNet News