Logo apple Le site Think Secret, spécialiste es informations croustillantes sur Apple, pense avoir obtenu des informations relativement fiables sur les conditions de lancement de l' iPhone en Europe et plus particulièrement en France.

Si la conférence londonienne du 18 septembre prochain devrait sonner le coup d'envoi du premier téléphone portable orné d'une pomme en Europe, et si l'opérateur T-Mobile semble définitivement acquis en Allemagne, une conférence concernant le marché français devrait intervenir le 24 septembre, soit la veille de l' Apple Expo qui se déroulera à Paris. Le prix du terminal n'est cependant pas évoqué.


Un lancement fin novembre en France
Malgré les démentis, l'opérateur Orange devrait distribuer en exclusivité l' iPhone européen qui sera, comme le modèle américain, compatible EDGE, mais pas 3G, malgré les espoirs. Selon Think Secret, Apple serait en mesure d'annoncer un iPhone 3G en Europe dès le mois de février 2008, ce qui pourrait potentiellement agacer les premiers acheteurs.

La phase de commercialisation française devrait débuter à partir du 29 novembre, peut-être comme T-Mobile en Allemagne. L'heure de l' iPhone européen va donc bientôt sonner, au moment où la question de la légitimité des différentes méthodes de desimlockage reste ambiguë pour cause de vide juridique.

Apple a annoncé il y a peu des mesures prenant effet dans les prochains firmwares de l' iPhone pour contrer ces techniques. La course aux hacks pourrait donc être relancée, un peu comme ce fut le cas en son temps pour les firmwares de la console portable PSP de Sony vis à vis des homebrew, ces applications développées en dehors du contrôle du fabricant.
Source : Think Secret