Console xbox360 Le Japon est un pays étonnant. La Wii et la DS se vendent comme des petits pains, Sony maintient une place honorable dans les charts avec sa PS3 et surtout sa PSP tandis que la Xbox 360, à la liste de jeux impressionnante, est toujours bonne dernière. Pourtant, cette dernière affirmation s'estompe quelque peu lorsque l'on apprend qu'une rupture de stocks de jeux, pour la plupart très occidentaux, sévit là-bas.


Une rupture de stocks aux jeux étonnants
Les Japonais ne peuvent plus trouver, à l'heure actuelle, dans les étalages les titres suivants : Hitman Blood Money, Le Parrain, Saints Row ainsi que le pack Gears of War / Dead Rising. Mis à part ce dernier, la liste est surprenante puisque ces titres ne semblent pas, à première vue, s'adresser particulièrement à des consommateurs nippons aux goûts bien à eux.

Il faut croire que les profils des acheteurs de Xbox 360 sont les mêmes que ceux que l'on rencontre en Europe ou en Amérique. Les dernières ventes d'Assassin's Creed (consultez le test ici) le prouvent puisque le titre d'Ubisoft s'est vendu à 40 000 exemplaires en une semaine. De bonnes nouvelles pour Microsoft qui, espérons-le, ne seront pas temporaires compte tenu de la qualité de cette machine.