Google sanctionné d'une grosse amende pour des contenus sur l'Ukraine

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)

À plus de 21 milliards de roubles, c'est l'amende la plus imposante jamais infligée à une entreprise high-tech en Russie. Elle vise Google pour des contenus sur l'Ukraine.

kremlin

Pour ne pas avoir supprimé à plusieurs reprises des informations interdites, un tribunal de Moscou a condamné Google à une amende d'un montant de plus de 21 milliards de roubles, soit près de 360 millions d'euros.

En cause, des contenus sur l'offensive militaire en Ukraine et en particulier des vidéos YouTube. La Russie considère que ce sont des contenus extrémistes qui auraient dû être bloqués. Dans un communiqué, le régulateur russe de l'internet Roskomnadzor évoque plusieurs cas.

Des fausses informations sur l'opération militaire spéciale en Ukraine discréditant les forces armées russes, des contenus de propagande de l'extrémisme et du terrorisme, un appel et y compris à des mineurs pour participer à des manifestations non autorisées.

justice

Une amende salée qui ne sera jamais payée

Ce n'est pas la première fois que Google écope d'une telle amende russe. Cette fois-ci, son montant est toutefois particulièrement élevé. Il a été calculé sur la base du chiffre d'affaires annuel du groupe en Russie.

" Les autorités russes peuvent imposer à Google autant d'amendes qu'elles le souhaitent, elles ne recevront pas d'argent puisque l'entreprise s'est retirée du pays (ndlr : sa filiale russe) ", commente un expert du domaine cité par l'agence de presse russe RIA Novosti.

En faisant référence à des activités de nature terroriste, la Russie avait déjà demandé à YouTube de mettre fin à des publicités anti-Russes sous peine de blocage.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4926 points
Le #2167855
On connaît les seuls terroristes dans cette histoire
CaptainNemo offline Hors ligne Vétéran icone 1203 points
Le #2167867
Celui qui dit c'est celui qui est
BombingBasta offline Hors ligne VIP icone 5138 points
Le #2167877
La vérité coûte cher.
Ulyss offline Hors ligne Vétéran icone 1745 points
Le #2167878
On est dans un paradox ou de guerre virtuelle froide.... Surtout de propagande.
TroudhuK offline Hors ligne Vénéré icone 3842 points
Le #2167905
Kimyh a écrit :

On connaît les seuls terroristes dans cette histoire


J'ai l'impression que non, personne ne les connaît, parce que la propagande, ça marche.
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4926 points
Le #2167907
TroudhuK a écrit :

Kimyh a écrit :

On connaît les seuls terroristes dans cette histoire


J'ai l'impression que non, personne ne les connaît, parce que la propagande, ça marche.


Oui c est sûr, un petit pays avec une petite armée avec des rêves de grandeur, s attaquant au pays voisin prétendument 2eme puissance armée mondiale, et finalement se faisant contre attaquer, c est possible, mais seulement avec beaucoup, beaucoup d imagination.

Certes la propagande fonctionne des deux côtés, mais il ne faut pas oublier qu il existe des preuves empiriques qui pointent toute dans le même sens, et je dirait même dans le sens le plus simple et logique, loin de l imagination sur développée de certaines personnes qui ne croient en aucune autre source que l auto persuasion
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire