Le Razer Phone 3 ne serait finalement pas abandonné

Malgré les rumeurs d'abandon et une réduction des effectifs, le Razer Phone 3 serait toujours en développement, avec des vues sur le marché chinois.
Après un premier Razer Phone qui avait ouvert le bal des smartphones gaming, son successeur le Razer Phone 2 n'a pas fait d'étincelles. En cause, un lancement programmé en fin d'année, avant l'annonce des nouvelles plates-formes matérielles qui rendent ses caractéristiques obsolètes au bout de quelques mois (difficilement acceptable dans le monde du gaming) et une concurrence qui s'est rapidement dévoilée, d'Asus à Nubia en passant par Xiaomi.
Les Razer Phone ont cependant des atouts à faire valoir, à commencer par leur affichage avec rafraîchissement 120 Hz et la personnalisation Razer Chroma intégrée sur le second modèle.
Le sort d'un Razer Phone 3 semblait donc scellé, d'autant plus que Razer a réduit son équipe de développement, ce qui ne peut être que mauvais signe pour la poursuite du projet.
Toutefois, le site Digitimes continue d'affirmer que le Razer Phone 3 est toujours d'actualité dans un effort pour se renforcer sur le segment des smartphones gaming et espérer conquérir des marchés comme la Chine, à l'immense potentiel, en cherchant à nouer des liens avec le groupe Tencent, distributeur de nombreux jeux mobiles.
Digitimes note que le marché des smartphones gaming reste un segment de niche avec guère plus de 100 000 unités écoulées par an et dominé par Asus mais il offre justement un potentiel que Razer chercherait à exploiter, en complément de ses autres offres gaming et malgré la multiplication récente de la concurrence, entre smartphones dédiés et modèles premium revendiqués comme machine de jeu.
-
En ce moment, retrouvez le tout récent smartphone gaming de la marque Asus, le ROG Phone 3 qui propose une fiche technique très impressionnante. De plus, il est actuellement en promotion !
-
Le smartphone gaming de troisième génération d'Asus se dévoile complètement. Comme attendu, la fiche technique est véritablement au rendez-vous.
Vos commentaires