Safari 11 disponible pour macOS

Le par  |  0 commentaire(s)
Safari-logo

macOS High Sierra n'est pas encore là, mais le navigateur Safari 11 est d'ores et déjà proposé sur ordinateur Mac.

Le système d'exploitation macOS High Sierra, c'est pour la semaine prochaine sur les ordinateurs Mac. Toutefois, Apple propose le navigateur Safari 11 pour macOS Sierra et El Capitan (dans le Mac App Store).

Cette mouture est annoncée avec des améliorations de performance JavaScript et pour la précision du remplissage automatique depuis les fiches Contacts. Elle intègre une mise à jour des contrôles pour la lecture de contenus vidéo et audio HTML, ajoute la possibilité de configurer le lecteur, les bloqueurs de contenus, le niveau de zoom pour chaque site indépendamment (ou pour tous).

Safari 11 empêchera en outre la lecture automatique de vidéos avec du son, sauf avis contraire de l'utilisateur dans les paramètres. Ces éléments cités dans les notes de version étaient déjà connus, mais ils avaient été seulement évoqués par Apple lors de l'annonce de macOS High Sierra.

Safari-macOS

En intégrant la fonctionnalité Intelligent Tracking Prevention dans le moteur de rendu WebKit, Apple a par ailleurs suscité la colère d'acteurs de la publicité en ligne. Du machine learning est à la manœuvre contre le tracking publicitaire.

Apple demeure très discret sur le nombre d'utilisateurs que compte son navigateur Safari sur ordinateur.

Complément d'information
  • Test Safari 3.11 : le navigateur web d'Apple
    Safari, le navigateur Internet d'Apple est tout aussi disponible sous MAC que sous Windows. Que vaut-il vraiment face à la concurrence ? Qu'apporte t-il de plus que l'existant ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme