Apple : Safari en préversion technique

Une préversion technique du navigateur Safari permet d'avoir un aperçu des nouvelles technologies à venir pour OS X et iOS.
Apple se met à son tour aux préversions techniques et propose de tester en avant-première les futures nouveautés du navigateur Safari pour OS X et iOS. Pour le moment, c'est toutefois uniquement une préversion de Safari sur ordinateur Mac qui est proposée (OS X 10.11.4).
Le propos est essentiellement de permettre aux développeurs web d'avoir un aperçu des prochaines technologies qui seront implémentées. Un point intéressant est que Safari Technology Preview peut être exécuté aux côtés du navigateur Safari lui-même (l'installation est distincte).
Le premier jet se focalise sur le support de ECMAScript 6, une mise à jour de l'implémentation IndexedDB, un compilateur JavaScript à la volée dénommé B3, la prise en charge dans le moteur WebKit de la dernière spécification Shadow DOM.
Des mises à jour seront validées par Apple toutes les deux semaines et proposées via le Mac App Store. Avec Safari Technology Preview, Apple suit à sa manière des pratiques mises en place de longue date pour Firefox et Google Chrome.
Les développeurs intéressés peuvent se rendre ici pour le téléchargement.
-
Les chercheurs en sécurité de Google ont récemment annoncé avoir découvert un lot de failles au sein du navigateur Safari d'Apple.
-
Apple publie les versions 6.1.6 et 7.0.6 de Safari pour OS X. Au programme, la correction de sept vulnérabilités de sécurité affectent le même composant.
Vos commentaires