Un avant-goût de Freebox v7 avec la Salt Fiber Box ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Salt-Fiber-Box

Avec Xavier Niel comme investisseur à titre personnel, l'opérateur Salt se lance dans le fixe en Suisse et présente sa Salt Fiber Box. Le mot révolution est lâché. Des idées pour la nouvelle Freebox ?

L'opérateur mobile Salt se lance sur le marché du fixe en Suisse avec une offre triple play et dévoile une box fibre optique (FTTH) Salt Fiber Box. L'opérateur dit annoncer la révolution et la TV réinventée.

Des propos que pourrait tenir... Xavier Niel qui a racheté l'opérateur (anciennement Orange Suisse) via sa holding personnelle. Alors forcément, on peut se poser la question de savoir si la Salt Fiber Box n'offre pas un avant-goût de la Freebox v7 ou nouvelle Freebox.

La semaine dernière, Xavier Niel, vice-président d'Iliad et fondateur de sa filiale Free, a indiqué pour la France que la partie matérielle de la Freebox v7 est en cours de production. Elle sortira avant la fin de l'année.

Salt-Fiber-Box-1
Pour la Salt Fiber Box, les clients se verront proposer l'Apple TV 4K comme décodeur TV exclusif. Sauf grosse surprise, c'est un choix atypique qui ne devrait pas être fait avec la Freebox v7. De même, il est peu probable que Android TV soit un autre choix. Avec le premium, Free préfère garder le contrôle total en développant sa propre plateforme logicielle en interne. Qui plus est, Free veut frapper fort en matière de TV.

D'autres éléments de la Salt Fiber Box sont par contre imaginables dans la nouvelle Freebox. Elle est équipée d'un processeur quadcore 1,5 GHz, et le routeur est vanté pour être une " passerelle multimédia de nouvelle génération avec une mémoire DDR 32 bits ultra-rapide. "

On retrouve deux ports USB 3.0 (5 Gbps), une interface Ethernet 10 Gbps et quatre ports Gigabit indépendants. Pour le Wi-Fi, il est question d'une technologie double-bande 2,4 GHz et 5 GHz à antennes multiples (MIMO 4x4) pouvant atteindre 2,2 Gbps.

Salt-Fiber-Box-2
La box intègre la technologie de fibre optique XGS-PON pour jusqu'à 10 Gbps en débit descendant et montant. On se souviendra de la brève apparition d'un convertisseur optique pour la Freebox Révolution, et ce qui semblait être un adaptateur pour le standard SFP+ prenant en charge un tel débit.

La Salt Fiber Box se veut économe en énergie avec une réduction intelligente de la consommation, et Salt a fait appel au designer Alfredo Häberli. Qui pour la Freebox v7 après Philippe Starck pour la Freebox Révolution ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2005808
10 Gb/ sur speedtest, mais combien sur les serveurs US (certaines connexions plafonnaient à 1 mb/s sur fast.com il n'y a pas si longtemps en France).

Sans compter que 99,99% des PC grand public ne sont pas dotés de ports ethernet 10Gb/s. Bon, une carte ethernet 10 Gb/s coute quand même 125$ sur aliexpress.
Le #2005841
Juste une box haut de gamme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme