Samsung abandonne le support régulier des Galaxy Note 5 et S6 Edge +

Le par  |  5 commentaire(s)
Galaxy Note 5 stylet 02

Samsung vient d'annoncer la fin du support mensuel pour deux références de son catalogue : les Galaxy Note 5 et S6 Edge +.

C'est une situation difficile à encaisser pour les acheteurs, pourtant, 3 ans après leur commercialisation initiale, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge + de Samsung sont considérés comme obsolètes.

La marque a confirmé la fin du support régulier pour ces deux références. Cela implique que les terminaux ne recevront plus aucune mise à jour de sécurité Android. Il faudra ainsi se contenter de la dernière mise à jour de sécurité de ce mois d'aout.

Le Galaxy S6 Edge + aura fait de la résistance puisque les Galaxy S6 et S6 Edge ont été abandonnés en mars dernier. Habituellement, le support logiciel pour les terminaux de la marque est assuré pour deux ans, mais les dispositifs les plus haut de gamme peuvent profiter d'un support pour 3 ans. Une situation qui reste intolérable pour beaucoup d'utilisateurs, surtout compte tenu des prix exorbitants pratiqués par la marque depuis quelques années.

La fin du support mensuel ne signifie toutefois pas la fin totale du support : des mises à jour de sécurité seront déployées sur un rythme plus chaotique et uniquement en cas de besoin extrême.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2030320
Arrêt du support ne veut pas dire arrêt du smartphone ou arrêt d'obtenir des pièces de remplacement en cas de petits soucis. Ce n'est donc pas un drame.

Maintenant, si le "petit souci" est une explosion, on en reparle. Désolé, fallait que je la place
Le #2030321
Bah, oui c'est le problème des smartphones Androïd, pas de suivi au delà de 3 ans...
Et encore, pour d'autres marques c'est encore moins...
Sinon, il y heureusement possibilité de passer sous Lineage OS (pour certains smartphones), c'est ce que j'ai fait avec mon vieux Motorola E2...
Le #2030325
pour un tel haut de gamme, c'est franchement foutage de gueule.
mais du coup, les ROM Custom s'en frottent les mains
Le #2030328
3 ans ça fait trois versions majeures de l'os.
Si les mises à jour de sécurité continuent ça le fait....
Le #2030342
Le problème c'est le décalage entre le prix payé et le service rendu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme