C'est une situation difficile à encaisser pour les acheteurs, pourtant, 3 ans après leur commercialisation initiale, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge + de Samsung sont considérés comme obsolètes.

La marque a confirmé la fin du support régulier pour ces deux références. Cela implique que les terminaux ne recevront plus aucune mise à jour de sécurité Android. Il faudra ainsi se contenter de la dernière mise à jour de sécurité de ce mois d'aout.

Le Galaxy S6 Edge + aura fait de la résistance puisque les Galaxy S6 et S6 Edge ont été abandonnés en mars dernier. Habituellement, le support logiciel pour les terminaux de la marque est assuré pour deux ans, mais les dispositifs les plus haut de gamme peuvent profiter d'un support pour 3 ans. Une situation qui reste intolérable pour beaucoup d'utilisateurs, surtout compte tenu des prix exorbitants pratiqués par la marque depuis quelques années.

La fin du support mensuel ne signifie toutefois pas la fin totale du support : des mises à jour de sécurité seront déployées sur un rythme plus chaotique et uniquement en cas de besoin extrême.