Samsung : un affichage OLED déformable avant-gardiste et un écran 4K de 2250 ppi

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Korea Herald
samsung affichage oled déformable

Les affichages étirés sur les tranches des Galaxy S8 /S8+ et les téléviseurs incurvés sont un premier pas vers des écrans qui ne seront plus plans. Samsung veut aller plus loin avec un affichage OLED déformable ouvrant toujours plus de possibilités.

Le géant Samsung est l'un des plus avancés au monde en matière d'affichages mobiles grâce à sa filiale Samsung Display et à une stratégie qui l'a fait miser très tôt sur la technologie OLED.

S'écartant des affichages plans traditionnels retrouvés depuis des années dans les téléphones portables, il commence à proposer des affichages étirés sur les tranches de ses smartphones haut de gamme, en attendant des modèles présentant des affichages enroulables ou étirables, ouvrant la voie à de nouveaux types d'appareils dont la diagonale d'affichage ne définit plus l'encombrement au quotidien.

samsung affichage oled déformable

Pour le salon SID 2017 de Los Angeles, Samsung Display présentera l'évolution suivante des écrans mobiles, à savoir des affichages OLED déformables, c'est à dire pouvant être indifféremment enroulés, pliés ou incurvés sur tout ou partie de leur surface.

L'affichage OLED présente une texture similaire à celle d'un ballon gonflable en caoutchouc qui peut être localement déformé avant de retrouver sa forme originale. Cette innovation permettrait de s'affranchir des contraintes de design indépendamment de la forme voulue et couvrir de nombreux domaines, des gadgets électroniques aux bijoux connectés en passant par les consoles de bord et l'Internet des objets.

Mais la technologie de Samsung Display n'en est qu'à ses premières étapes et il faudra plusieurs années avant d'arriver à un produit fini. En attendant, les affichages enroulables et repliables devraient largement se répandre dans l'industrie mobile et ailleurs.

Le Korea Herald indique que Samsung Display aura aussi du nouveau à montrer en matière d'affichages pour la réalité augmentée / virtuelle et pour les hologrammes, avec par exemple un affichage 4K / UHD de 1,96 pouce avec une densité de...2250 ppi ! Il pourra trouver place dans des casques de réalité virtuelle.

Samsung Display présentera enfin un affichage OLED 3D de 5 pouces ne nécessitant de lunettes dédiées, avec des applications pour des affichages 3D, de la réalité virtuelle ou de futurs jeux 3D.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1965838
Texture d'un ballon gonflable, pas très pratique pour faire glisser ses doigts dessus pour le tactile. À voir si plus tard ils arrivent à faire un traitement de surface pour retrouver une surface lisse et qui glisse facilement, tout en préservant les propriétés du matériau.
Ou alors peut-être que ce n'estbpas destiné à un usage tactile, du moins dans un premier temps.
Le #1965849
"2250 ppi" WHAT putain !

ça mérite bien le titre Oled 3D !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]