Samsung : un smartphone à écran OLED repliable bientôt en test

Le par Christian D.  |  5 commentaire(s) | Source : The Investor

Il faudra peut-être finalement attendre 2019 pour voir débarquer un premier vrai smartphone avec écran enroulable ou repliable mais Samsung semble préparer dès à présent une petite série qui servira probablement de version d'évaluation.

Samsung Galaxy X prototype

Malgré les attentes envers un smartphone à écran repliable ou enroulable dès cette année ou le début de l'année prochaine, Samsung Display, fournisseur des affichages mobiles en question, a plutôt laissé entendre qu'un lancement n'interviendrait pas avant 2019, le temps de finaliser certains éléments de la technologie mais aussi de permettre aux affichages sans bordures de se diffuser largement avant l'introduction d'un nouveau type d'écran.

Cela n'empêche sans doute pas Samsung de travailler activement sur le développement de prototypes d'un futur smartphone Galaxy X. Le Korea Herald indique ainsi que le groupe coréen s'apprête à tester des versions préliminaires d'un smartphone doté d'un affichage OLED souple repliable constitué de deux panneaux reliés au centre par une charnière.

Samsung Galaxy X prototype

Samsung aurait ainsi commandé une petite série de 2000 à 3000 smartphones de ce type pour le premier semestre de l'année, ce qui devrait lui permettre d'explorer le concept avant de proposer plus tard une version finalisée.

The Korea Herald suggère que Samsung Display a accéléré les travaux de R&D pour être en mesure de livrer un petit nombre de smartphones Galaxy X sur le second semestre de l'année. On pourrait donc malgré tout avoir un premier aperçu de la technologie dès cette année, à défaut de la voir se diffuser largement.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
drahus offline Hors ligne VIP icone 5720 points
Le #1961090
C peux-être moi mais tout les prototypes que j'ai vu jusqu'à présent je les est trouvé moche...
Safirion offline Hors ligne VIP icone 43454 points
Le #1961091
drahus a écrit :

C peux-être moi mais tout les prototypes que j'ai vu jusqu'à présent je les est trouvé moche...


Non non, c'est bien horriblement laid
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 34018 points
Le #1961096
En tout cas, ça progresse...
Anonyme
Le #1961103
Le nouveau format 18/9 ne rentre pas dans votre poche ?

Ne vous inquietez pas, on a pensé à tout, vous aller pouvoir le plier !
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 16038 points
Le #1961226
drahus a écrit :

C peux-être moi mais tout les prototypes que j'ai vu jusqu'à présent je les est trouvé moche...


et épais.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire