Malgré les attentes envers un smartphone à écran repliable ou enroulable dès cette année ou le début de l'année prochaine, Samsung Display, fournisseur des affichages mobiles en question, a plutôt laissé entendre qu'un lancement n'interviendrait pas avant 2019, le temps de finaliser certains éléments de la technologie mais aussi de permettre aux affichages sans bordures de se diffuser largement avant l'introduction d'un nouveau type d'écran.

Cela n'empêche sans doute pas Samsung de travailler activement sur le développement de prototypes d'un futur smartphone Galaxy X. Le Korea Herald indique ainsi que le groupe coréen s'apprête à tester des versions préliminaires d'un smartphone doté d'un affichage OLED souple repliable constitué de deux panneaux reliés au centre par une charnière.

Samsung Galaxy X prototype

Samsung aurait ainsi commandé une petite série de 2000 à 3000 smartphones de ce type pour le premier semestre de l'année, ce qui devrait lui permettre d'explorer le concept avant de proposer plus tard une version finalisée.

The Korea Herald suggère que Samsung Display a accéléré les travaux de R&D pour être en mesure de livrer un petit nombre de smartphones Galaxy X sur le second semestre de l'année. On pourrait donc malgré tout avoir un premier aperçu de la technologie dès cette année, à défaut de la voir se diffuser largement.

Source : The Investor