Le GPU mobile d'AMD pour Samsung présenté en juin ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : SamMobile
samsung-exynos-2100

La première annonce officielle d'un GPU mobile AMD pour le groupe Samsung pourrait intervenir dès le mois de juin.

Avec les SoC Exynos 1080 et 2100, et après les déconvenues de l'Exynos 990 l'an dernier, le groupe Samsung est revenu sur Qualcomm et ses plates-formes Snapdragon pour la partie CPU mais reste en retrait sur le GPU.

Conscient de ses faiblesses (ou de celles de l'architecture ARM Mali qu'elle utilise régulièrement), la firme a annoncé un partenariat avec le groupe AMD pour intégrer ses technologies de GPU Radeon dans un SoC pour smartphones et tablettes.

Samsung Galaxy Z Fold 2 03

Concevoir un GPU mobile est un travail de longue haleine qui pourrait toutefois commencer à donner ses fruits dès cette année. Le leaker Ice Universe affirme que le GPU de Samsung et AMD pourrait être présenté dès le mois de juin.

Il ne s'agira pas encore de l'intégration dans un SoC mais plutôt des premières annonces concrètes issues du fameux partenariat et qui doivent permettre de rivaliser avec les solutions GPU Adreno de Qualcomm.

La présence d'un GPU AMD dans un SoC Exynos de Samsung reste une hypothèse possible pour l'annonce du Galaxy Z Fold 3, smartphone premium avec écran pliable du groupe attendu au second semestre, mais la logique voudrait qu'un tel SoC  émerge plutôt l'an prochain.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ALGDGADLU Hors ligne Vénéré icone 3016 points
Premium
Le #2122815
Lourd, vivement qu’on en soit à l’étape de la prod pour voir si Qualcomm se fait coiffé au virage.
iFlo59 Hors ligne VIP icone 29658 points
Premium
Le #2122837
Comme Nvidia n'est pas disponible sur toutes les plateformes Android/ARM, j'vois l'arrivé d'un GPU AMD pour ces architectures d'un très bon oeil et vivement que ça arrive
(Et en espérant que ça ne consommera pas autant que les GPU d'un PC ça perdrait tout son sens)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar