Samsung annonce des bénéfices en baisse sur le trimestre

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung RAM LPDDR5

Le groupe Samsung est en difficulté suite à la baisse du prix des modules mémoire.

Samsung Electronics a récemment informé ses actionnaires des résultats financiers désormais présentés comme mauvais pour le premier trimestre de cette année.

Samsung RAM DDR4-2400 2

Samsung est actuellement le plus gros fabricant de puces au monde, et la chute des prix sur le marché après une année au plus haut suite à l'envolée du cours du Bitcoin et l'attirance des investisseurs pour les cartes graphiques était prévisible. Par ailleurs, la baisse des commandes d'Apple au niveau des écrans OLED face à une demande moins importante que prévu de ses derniers iPhone impacte également les résultats de Samsung puisque c'est bien la marque sud-coréenne qui produit les dalles pour Apple.

Face à l'envolée du prix de la mémoire l'année dernière, certains clients de Samsung comme Amazon et Google (à destination de leurs data centers) avaient créé des stocks qu'ils écoulent encore actuellement au détriment des achats. Indirectement, la pénurie de processeurs Intel participe également au recul de la vente de modules mémoire pour les particuliers...

Malgré tout, Samsung indique que la situation devrait se réguler automatiquement d'ici quelques mois avec une reprise assurée au second semestre 2019.

Et pour rappel n'oubliez pas notre bon plan spécial Samsung (et Apple) avec notamment les Galaxy S10 à 703€ ou S10e à 588€.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056872
Les pauvres. Y-a-t-il un site où l'on peut faire un don ? Je culpabilise d'être dans l'opulence face à cette misère
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme