Samsung brevette un mystérieux écran volant

Le par  |  10 commentaire(s)
ecran volant samsung

Samsung a récemment déposé un étonnant brevet présentant un drone volant doté d'un écran.

La demande de Samsung a été réalisée au début de l'année 2016 et n'a finalement été enregistrée que récemment. Dans un brevet repéré par LetsGoDigital, la marque sud-coréenne évoque un drone doté d'une large surface d'affichage.

ecran volant samsung

D'après les schémas qui accompagnent le brevet, on peut voir qu'il s'agit pour faire simple d'un écran sur lequel sont montés 4 rotors et hélices ainsi que plusieurs capteurs censés pouvoir suivre le mouvement de la tête, des yeux d'un opérateur ou de spectateurs, mais aussi répondre à des commandes gestuelles.

Les documents évoquent également un pilotage vocal, un module de détection des obstacles et la possibilité de faire varier l'angle de l'écran... Reste à savoir ce que Samsung espère faire de ces écrans volants...

Plusieurs pistes sont évoquées, notamment dans le domaine de la publicité avec des publicités diffusées en fonction de cibles spécifiques : le drone pourrait suivre l'utilisateur pour lui permettre de suivre un spot publicitaire. L'autre piste évoquée serait la création d'un téléviseur qui suivrait son utilisateur pour lui proposer du contenu pendant ses balades...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002183
Oh l'horreur, la pub vous suit partout, mais littéralement cette fois !
Le #2002190
Je les détruirai moi les écrans publicitaires
Le #2002191
coc4tm a écrit :

Je les détruirai moi les écrans publicitaires


Aux armes, sortez les canons à eau !
Le #2002193
Suivre un piéton pour l'obliger à suivre un spot de pub ? Sérieusement ? Ils n'ont pas fini de se prendre des procès pour harcèlement, les publicitaires. Et ce serait tant mieux.
Le #2002197
Oh lol il me tarde d'en voir un qui aurait l'audace de me suivre
Anonyme
Le #2002205
Tout pareil que les autres, je vais finir par m'acheter un lance-pierre.
Le #2002206
Pour concurrencé se truc sans doute.

http://www.frandroid.com/produits-android/drones/371911_google-voudrait-utiliser-drones-videoconferences

Bref je reste sur la même idée que holoportation de Microsoft c largement plus sympa.
Anonyme
Le #2002232
coc4tm a écrit :

Je les détruirai moi les écrans publicitaires


Faudra se camoufler le visage pour rester incognito, pour peu que Samsung y ajoute une caméra caché pour éviter que des petits malins ne détruise du matériel coûteux en toute impunité.
Le #2002336
S'il s'agit d'un drone pour la pub (je doute, ça créerait une révolte), on serait en plein dans cet épisode de Black Mirror ou t'es obligé de payer pour passer la pub sinon on te l'impose jusqu'à t'en péter les tympans. [S01E02 - 15 Millions de Mérites/15 Million Merits]
Le #2002347
Pourquoi penser forcément à des choses négatives ?

Cela pourrait être un GPS pour ceux qui n'ont pas de bras, un écran de vision nocturne, ou une télé pour piétons qui diffuse BFM en continue pour savoir minute par minute qui va hériter de Johnny ou qui a tué le petit Grégory pendant qu'on nous invente de nouvelles taxes et de nouvelles réglementations.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme