Samsung : un brevet autour d'un smartphone à écran flexible inclinable

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Samsung brevet smartphone flexible 2

Samsung vient de rendre public un brevet déposé dans lequel la marque décrit un smartphone disposant d'un écran flexible incliné.

Samsung réfléchit à de nouvelles façons d'exploiter les écrans flexibles sur smartphone sans pour autant miser à 100% sur les formats pliables.

Samsung brevet smartphone flexible

La marque a ainsi planché sur un terminal donc la partie supérieure de l'écran serait montée sur des charnières pour permettre de basculer légèrement vers l'utilisateur en sortant du châssis.

Samsung brevet smartphone flexible 2

La partie supérieure de l'écran pourrait ainsi légèrement s'incliner avec pour objectif de former une caisse de résonnance et de transformer ainsi le smartphone en enceinte portable. Ce type d'orientation permettrait également aux utilisateurs de mieux visualiser les notifications ou informations sur leur smartphone lorsque celui est posé sur un bureau par exemple.

Rien n'indique que le brevet sera bel et bien adapté sur un prochain smartphone, d'autant que l'intégration d'un écran flexible reste onéreuse et qu'il faut donc que les avantages du concept se justifient un minimum.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
dan4 offline Hors ligne VIP icone 5351 points
Le #2111467
Avant d'acheter ça, j'irais pour un qui serait incassable.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire