Malgré un excellent module photo installé sur son Galaxy S20 Ultra, Samsung souhaite aller encore plus loin et développe actuellement un capteur de 150 millions de pixels.

Galaxy S20 Ultra module

Rappelons que le S20 Ultra se dote d'un capteur de 108 millions de pixels, soit le capteur le mieux doté du marché du smartphone.

Pour s'assurer d'une qualité supérieure, Samsung a fait le choix d'augmenter la taille de son capteur à près d'un pouce. Le capteur exploiterait la technologie Nonacell que l'on trouvait déjà sur le capteur ISOCELL Bright HM1 de génération précédente. Cette technologie propose de combiner jusqu'à 9 pixels adjacents pour capturer un maximum de lumière.

Pour pouvoir gérer ce capteur, il faudra attendre le prochain SoC de Qualcomm, le Snapdragon 875 et Samsung compte embarquer son module photo exclusivement dans ses prochains smartphones ultra premium.

Toutefois, on devrait voir le capteur s'installer dans les terminaux d'autres marques bien avant Samsung. La marque aurait ainsi déjà négocié la vente de son capteur à Xiaomi, Oppo et Vivo pour des smartphones commercialisés au quatrième trimestre 2020.