Samsung dépose un brevet présentant un téléviseur holographique

Et si les téléviseurs tels qu'on les connait venaient prochainement à disparaitre ? Un brevet déposé par Samsung évoque ainsi le téléviseur du futur à base d'hologrammes.
Alors que les constructeurs d'écrans abandonnent de plus en plus la technologie d'affichage 3D, tous s'orientent désormais vers les écrans 4K, OLED ou incurvés... Mais Samsung voit déjà plus loin avec des écrans pliables, transparents, mais également avec des systèmes de projection holographique.
Un brevet repéré par Patently Mobile évoque un système à base d'une source laser, d'un écran de modulation spatiale et d'une unité de contrôle permettant de restituer une image en trois dimensions dans les airs. Le tout est associé à un système de suivi du mouvement oculaire pour toujours proposer le meilleur rendu possible au spectateur.
Rien n'indique que le brevet sera adapté dans une version commerciale un jour.
-
A côté des Z Fold et Z Flip, Samsung semble bien préparer un nouveau type de smartphone avec affichage pliable en trois. Le groupe coréen vient même de déposer un brevet mettant la puce à l'oreille !
-
Anticipé sous le nom Galaxy F, le futur smartphone avec écran repliable Infinity Flex de Samsung pourrait porter la dénomination Galaxy Fold, selon un récent dépôt de marque.
Vos commentaires
Parce que gérer la partie en cours sur le téléviseur ET le guide avec la tablette, le mobile ou le PC, ça me gonfle.
Ce module pourrait projeter d'autres choses, comme la météo, des informations, ect.
Et bien évidemment, ça n'aura pas germé que les pubs seront déjà là !
Et HoloAdBlock, UholoBlockOrigin seront là .
Il n'y a eu tout de même que 2 modèles dont 1 sûr.
La Note 7 et ils ont tout de même assuré au service.
Chose qu'APPLE n'a pas, c'est le Dijonnais qui l'a fait remarqué.
Le service doit être surement breveté par SAMSUNG
Pourtant sur certains films la 3D vaut le coup, idem pour les jeux.
Combien on parie que si la TV holographique voit le jour, les premiers à sauter (c'est le cas de le dire) sur l'occasion ce seront les professionnels du X
C'est comme Apple et autres vendales