Samsung ne sera pas le premier fabricant de smartphones à se séparer de l'encoche pour intégrer directement un capteur photo frontal dans l'écran, mais la marque sera la première à avoir développé un capteur spécifiquement pour ce type d'intégration.

Samsung Slim 3T2

La marque sud-coréenne a ainsi dévoilé le Slim 3T2, un capteur CMOS de seulement 5 mm de diagonale au format 1/3,4 pouce. L'idée est de permettre de positionner plus facilement le capteur dans des espaces réduits, et notamment sur les écrans "poinçonnés" à l'image de ce que nous prépare la marque avec son Galaxy S10 et que l'on trouve déjà dans quelques références comme le Nova 4 de Huawei.

Le capteur ISOCELL dispose de 20 millions de photosites de 0,8 micron chacun, il exploite la technologie TETRACELL pour combiner 4 photosites en un seul afin de former un pixel plus important de 1,6 micron de coté, ce qui nous ramène à une définition maxi de 5 Mpx. Cette technologie permet notamment de disposer de meilleurs rendus dans des conditions de basse luminosité et répond donc au fait qu'aucun flash n'est présent en façade.

Samsung annonce que son capteur sera disponible au premier trimestre 2019, on ne sait pas encore s'il sera intégré au Galaxy S10.