Huawei Nova 4 : un trou dans l'écran pour le capteur photo avant et 48 megapixels à l'arrière !

Le smartphone Huawei Nova 4 est annoncé en Chine avec les particularités d'un affichage de type Infinity-O percé d'un trou dans l'écran mais aussi d'un capteur 48 megapixels à l'arrière.
Le groupe chinois Huawei lève finalement le voile sur son smartphone Huawei Nova 4 qui comprend plusieurs innovations, à commencer par le trou rond dans l'angle supérieur de l'écran 6,4 pouces FHD+ pour laisser passer le capteur photo avant de 25 megapixels.
Le smartphone adapte ainsi la tendance de l'encoche pour la minimiser toujours plus, rappelant l'affichage Infinity-O présenté par Samsung début novembre et utilisé sur le Galaxy A8S.
Au dos, le Huawei Nova 4 intègre un triple capteur photo dont l'un des modules un IMX586 de Sony de 48 megapixels pour la configuration haute du smartphone. Ce dernier est en effet proposé avec un triple capteur 16 + 20 + 2 megapixels ou bien en 16 + 48 + 2 megapixels.
On trouvera le support du HDR Pro, du slow motion à 960 fps, de la stabilisation EIS ou encore de l'intelligence artificielle pour affiner les réglages en fonction de la scène.
Le Huawei Nova 4 exploite un SoC Kirin 970 (tant pis pour le Kirin 980) avec 8 Go de RAM, avec gestion du mode GPU Turbo, et intègre une batterie de 3750 mAh avec recharge rapide 18 Watts.
Le smartphone tourne sous Android 9.0 Pie (et surcouche EMUI) et est proposé en Chine au tarif de 3099 yuans (396 €) en configuration 8 Go RAM / 128 Go stockage et capteur 20 megapixels, tandis que le modèle avec 8 Go RAM / 128 Go stockage et capteur 48 megapixels est proposé à 3399 yuans (435 €)
-
Après une présentation succincte à la télévision chinoise, Huawei a finalement partagé un premier visuel officiel de son Nova 4. Et si le smartphone autant d'importance, c'est qu'il est le premier du marché à proposer un écran ...
-
Après s'être lancés dans la mode du smartphone avec encoche, les fabricants tentent désormais de s'en séparer pour optimiser un peu plus la surface d'affichage. Dans ce sens, Huawei pourrait ne plus proposer qu'un simple trou dans ...
Vos commentaires
Un selfi à 25 megapixel va permettre de voir tout les points noir, voire les détails (raté) du maquillage, non ?
Et un fichier de 48 megapixels enregistré en jpg (compression destructive pour rappel) ça va donner quoi comme taille de fichier ?
Ahhhh je viens de comprendre, c'est les vendeurs de mémoire de stockage qui demande de plus en plus de megapixels pour vendre de plus en plus de carte mémoire, non ?
Surtout que : plus de mégapixel != plus de qualité. Mais oui c'est l’équivalent d'un concours de longueur de teub.
C’est du blabla marketing ça les photos en faible luminosité seront toujours degueulasse c’est purement technique et l’intelligence artificielle arrangera jamais ça
Non c'est pas du blabla. En astrophotographie, on utilise cette technique pour réduire le bruit des poses longues. Ça améliore la qualité. Maintenant 48 Mpixels, il faut une bonne optique en face, sinon cela ne sert à rien, les images n’auront pas un bon piqué.
Et donc dans le cadre d'un smartphone tu trouves que c'est pas du bullshit ?
Et avec un smartphone, tu en connais beaucoup qui font des poses loooonnnggueess
J'étais pas forcément fan du "trou" à la base, mais je dis pourquoi pas.