Samsung dévoile sa RAM LPDDR5 8Go pour smartphone

Samsung vient de lever le voile sur sa nouvelle génération de puces mémoires RAM LPDDR5 destinées à l'intégration dans les smartphones. Des puces qui pourraient s'installer dans le prochain Galaxy S10.
Samsung vient ainsi de dévoiler sa nouvelle génération de RAM LPDDR5 à destination des smartphones et tablettes, une mémoire vive annoncée comme 1,5 fois plus rapide que la génération précédente et qui s'installera dans les smartphones dès 2019.
La marque a présenté ses modules de 8Go qui profitent du processus de gravure en 10 nm avec des performances annoncées assez impressionnantes : 6400 Mb/s en débit de données. Les modules seront proposés en deux versions avec des fonctionnements à 1,1V ou 1,05V (à 5500 Mb/s dans cette dernière configuration) dans le but de correspondre aux terminaux dotés d'une batterie plus modeste.
Ces modules devraient équiper le prochain Galaxy S10 et ses variantes, mais aussi la majorité des smartphones haut de gamme de 2019.
-
Samsung débute la production de ses modules mémoire uMCP LPDDR5 qui combinent en un seul composant RAM LPDDR5 et mémoire de stockage NAND UFS 3.1. Gain de place dans les smartphones assuré !
-
Samsung vient d'annoncer avoir franchi un nouveau cap avec la production d'une puce de RAM LPDDR5 d'une capacité de 12 Go.
Vos commentaires
6400Mb/s, ça fait plutôt 780 Mo/s environ, mais ça reste génial !