Samsung : des références au smartphone à écran repliable Winner et au SoC SnapDragon 8150

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XDA Developers
Samsung ecran mobile pliable

Le nom de code du premier smartphone Samsung avec affichage repliable est présent dans la build du firmware Android Pie pour le Galaxy S9, de même que des éléments relatifs au futur SoC SnapDragon 8150.

Le firmware Android 9.0 Pie du Galaxy S9 est décidément riche en informations concernant des appareils mobiles ou les fonctionnalités d'appareils mobiles à venir. Le site XDA Developers a refait un tour d'horizon avec la dernière build disponible et a trouvé de nouveaux détails intéressants.

Il est tout d'abord question du fameux smartphone avec écran repliable que Samsung doit annoncer avant la fin de l'année.

Le projet est censé porter le nom de code Winner et c'est précisément cette dénomination qui apparaît dans le firmware, là où avaient déjà été trouvées les quatre références relatives au Galaxy S10 (trois versions et une variante 5G).

La référence "winnerlte" découverte indique que le smartphone tournera avec un processeur Exynos, soit le 9810 des Galaxy S9 et Note 9, soit, soyons fous, l'Exynos 9820 attendu dans le Galaxy S10.

La dénomination SnapDragon 8150 se confirme

XDA Developers a par ailleurs trouvé ailleurs des références au SnapDragon 8150, la prochaine plate-forme mobile haut de gamme de Qualcomm (anciennement SnapDragon 855).

Aucun détail n'est donné mais la nouvelle dénomination fait ici une apparition explicite et confirme les informations découvertes par WinFuture.de ces derniers mois.

Et si le Galaxy S10 doit être proposé dans une version 5G, il est fort possible que cette dernière exploite un SoC 8150 avec un modem SnapDragon X50, ce qui pourrait expliquer la référence observée ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme