Samsung DeX Pad : un nouvel accessoire de productivité pour le Galaxy S9 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Galaxy S8 Dex

Que prépare Samsung avec le DeX Pad, terme qu'il vient de déposer et qui pourrait profiter aux smartphones Galaxy S9 et S9+ ?

Avec le Galaxy S8, Samsung avait dévoilé la station DeX, un support à relier au smartphone pour le transformer en client léger une fois connecté à un écran et un clavier / souris.

On retrouve là l'idée de faire du smartphone l'élément central d'un environnement informatique présent partout avec soi, sans avoir à s'équiper d'un matériel supplémentaire (ordinateur, tablette...), concept déjà développé par Microsoft pour Windows 10 Mobile.

Samsung DeX 05

Avec les Galaxy S9 et S9+, l'environnement DeX devrait toujours être à l'honneur mais peut-être sous une autre forme. Samsung a en effet déposé le nom de marque "DeX Pad" en Europe, qui suggère une évolution de la station DeX.

DeX Pad

Les détails ne sont pas connus mais certains suggèrent déjà que les smartphones pourraient être posés à plat sur une surface qui ferait aussi office de recharge sans fil.

Cela permettrait également de pouvoir utiliser l'écran comme un touchpad pour interagir avec l'interface. Il faudra sans doute attendre le salon MWC 2018 de Barcelone pour en connaître tous les détails.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1994003
Il s'agit surtout de répondre à un besoin exprimé par bon nombre d'utilisateurs intéressés par la techno DeX : pouvoir en profiter en mobilité.

En effet, injecter le smartphone dans une "coquille vide" sans SoC de type tablette ou ordi portable pour profiter d'un écran plus confortable rapprocherait l'expérience proposée de la perfection.

On peut déjà voir des vidéos du concept sur Youtube "Samsung DeX Laptop"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme