Samsung va fournir des écrans OLED souples à Xiaomi, Oppo et même Google

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : TheElec
Galaxy Z Fold 2 4

Samsung serait le fournisseur des affichages OLED souples de plusieurs fabricants : Xiaomi, Oppo et Google, pour des smartphones avec écran pliable attendus cette année.

Après le temps des pionniers, le segment des smartphones avec écran pliable devrait s'étoffer avec l'arrivée de nouveaux acteurs intéressés à la fois par l'aspect innovant et par la possibilité de créer une gamme premium.

Si Samsung et quelques autres promettent d'explorer de nouvelles idées avec des affichages enroulables ou étirables, la tendance majeure restera à l'écran souple se repliant comme un livre.

La filiale Samsung Display devrait alimenter cette demande et fournir des fabricants tels que les chinois Xiaomi et Oppo mais aussi Google, selon le site TheElec, avec des lancements programmés dès cette année.

samsung-galaxy-z-flip-5g

Samsung Galaxy Z Flip

L'écran choisi par Oppo offre une diagonale de 7,7 pouces et sera de type clapet, comme le Galaxy Z Flip de Samsung, avec un petit affichage externe de 1,5 à 2 pouces.

Xiaomi troquera le concept présenté l'an dernier dont l'affichage souple était présent sur la face interne pour un écran se repliant vers l'intérieur de 8,03 pouces tout en conservant un affichage externe 6,38 pouces.

Enfin, Google se fournirait aussi chez Samsung Display pour un affichage souple de 7,6 pouces dont on ne sait pas encore ce que la firme en fera (bientôt un Pixel pliable ?)

TheElec note que l'in-folding (repliage vers l'intérieur) est désormais largement majoritaire. Même Huawei a changé son fusil d'épaule pour son Mate X2 tout juste présenté, pour des questions de robustesse et de tenue dans le temps.

Si Samsung est plébiscité pour la qualité de ses écrans, d'autres acteurs, principalement chinois comme BOE, CSOT ou Visionox, montent en puissance, même si le marché reste encore anecdotique.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Vundy offline Hors ligne Habitué icone 217 points
Le #2122894
Est-ce qu'il va s'agir de ses écrans qui se cassent quand il fait froid à partir de -5° ?

source : https://www.clubic.com/pro/entreprises/samsung/actualite-41887-l-ecran-des-smartphones-pliants-de-samsung-peut-s-abimer-en-cas-de-froid-extreme.html


GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3510 points
Le #2122899
Vundy a écrit :

Est-ce qu'il va s'agir de ses écrans qui se cassent quand il fait froid à partir de -5° ?

source : https://www.clubic.com/pro/entreprises/samsung/actualite-41887-l-ecran-des-smartphones-pliants-de-samsung-peut-s-abimer-en-cas-de-froid-extreme.html




Bon, perso, du côté de la côte basque on est tranquille niveau températures
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire