Samsung : des écrans QLED sans aucune bordure au CES 2020

Le salon du CES de Las Vegas ouvrira ses portes la semaine prochaine, et les annonces chez les grandes marques sont déjà légion. Ainsi, Samsung évoque déjà la présentation d'écrans QLED sans aucune bordure.
Samsung avait déjà quelque peu révolutionné le secteur du téléviseur il y a quelques années en développant la technologie Q-LED, une alternative bien moins couteuse à la technologie OLED et qui offre ses propres avantages. La marque semble bien décidée à miser toujours plus sur cette technologie et en est déjà à plusieurs générations d'écrans de ce type, mais cette année la marque aurait un nouvel argument à faire valoir : l'absence totale de bordure.
Les écrans de dernière génération affichent déjà une quasi-absence de cadre avec seulement 1 mm de cadre métallique pour 3 mm de bordure noire entourant l'écran. Sur des dimensions de plus de 55 pouces, la bordure est ainsi déjà quasi inexistante et très peu visible. Mais selon The Elec, Samsung prévoit bien des écrans sans aucune bordure et même sans doute sans aucun cerclage.
Par ailleurs, ces nouveaux écrans afficheraient une finesse encore jamais vue grâce à un procédé de fabrication impliquant le collage de la dalle au châssis. Plusieurs modèles devraient être présentés à partir de 65 pouces et au-delà.
Samsung aurait prévu de faire de ces nouveaux écrans une gamme à part dans son catalogue avec les références Q900T déclinées en 4K et 8K.
-
Samsung officialise sa nouvelle série de téléviseurs QLED 8K Q950 sans bordures pour le salon CES 2020.
-
Le géant Samsung dévoile de nouveaux téléviseurs 8K et exploitant la technologie QLED sur le salon IFA 2018 de Berlin, de 65 à 85 pouces.
Vos commentaires
Non parce que bon pour décoder du 4K et + à la volée... Faut une sacrée bête dedans quand même...
C'est quoi le rapport, ta déjà vu le CPU sur le cadre d'une télé ? L'article parle du cadre pas ce qu'il y a derrière l'écran... Et même dans le cas ou certains n'ont rien derrière l'écran tout est déporté dans le pied...
Comme le faisait Pioneer sur ses plasmas.
Dire que j'ai toujours dans un coin mon ancien Pioneer PDP-436XDE. Du 720p qui arrive à faire rougir certains écrans de 2019 !
Pour en revenir à ces Samsung, le plus inquiétant est plutôt "le châssis collé à dalle" : jetable quoi.
non, relis bien. il n'est pas question de "zéro épaisseur" mais de "zéro bordure".
Avec le budget, je confirme que c'est un beau cadeau à faire !!!