Samsung Electronics est l'un des plus grands producteurs de composants mémoire au monde, en plus d'être leader mondial des ventes de téléphones portables. Et le succès de ses mobiles est tel que les capacités de production dédiées à ses propres produits ne suffisent plus, rapporte Digitimes.

Le groupe coréen aurait augmenté ses commandes de composants DRAM, NAND et eMMC auprès des fournisseurs japonais Elpida (spécialisé dans la mémoire optimisée pour mobile) et Toshiba pour pouvoir répondre à la demande envers ses appareils, dont ceux de la famille Galaxy, désormais bien étendue et comptant des produits écoulés à des dizaines de millions d'exemplaires.

Toute pénurie de ces composants chez Samsung aurait des répercussions mondiales, indique le site, le groupe coréen en étant le principal producteur. Les observateurs voient dans son initiative une manoeuvre de gestion du risque mais aussi peut-être la volonté de réserver sa propre production pour ses produits Galaxy, qui embarquent par ailleurs d'autres composants directement fabriqués par Samsung, comme le processeur d'applications ou l'affichage.

Source : Digitimes