Samsung : une enceinte connectée pilotée par Bixby pour bientôt

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Samsung Bixby logo

Après les Amazon Echo et Google Home et en attendant le HomePod d'Apple, il y aura peut-être aussi une enceinte connectée chez Samsung. Pilotée par l'assistant Bixby, évidemment.

Bon nombre de géants de la high-tech proposent désormais des assistants domestiques capables de jouer de la musique mais aussi de répondre à des requêtes vocales grâce à la puissance d'un assistant numérique, avec l'idée de s'inviter au coeur des pièces de la maison.

Samsung logo proLes systèmes Amazon Echo (Alexa) et Google Home (Google Assistant) sont déjà commercialisés tandis que le HomePod d'Apple (Siri) sera lancé en début d'année prochaine.

Ils devraient être accompagnés d'une enceinte connectée signée Samsung et qui exploitera pour sa part le nouvel assistant Bixby introduit avec le Galaxy S8.

Selon Bloomberg, un lancement serait prévu durant le premier semestre 2018, avec une focalisation sur la qualité audio et le contrôle des applications domotiques.

Le tarif serait de l'ordre de 200 dollars, entre l'Amazon Echo et le HomePod. Comme toujours, ce n'est pas tant l'appareil lui-même qui fera la différence mais la capacité de l'assistant numérique à fournir les services du fabricant.

Le dispositif serait relativement compact, disponible en plusieurs couleurs, sans affichage mais doté de LED pour signaler son fonctionnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992338
Bonjour et les évolution de bixby sur le s8 c'est pour quand ? Le français surtout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme