Samsung Exynos 2200 : toujours pas annoncé, il sera bien au coeur de la série Galaxy S22

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : 9to5Google
Samsung Galaxy S22 Ultra

contrairement à ce qui était prévu, le SoC Exynos 2200 qui doit équiper certaines variantes de de la série de smartphones Galaxy S22 n'a toujours pas été officialisé. Il serait toujours d'actualité.

Le SoC Exynos 2200, gravé en 4 nm et doté d'une partie graphique fournie par AMD, aurait dû être présenté le 11 janvier et Samsung avait donné rendez-vous depuis les réseaux sociaux pour une présentation détaillée.

La date est passée et rien n'a été dévoilé. Entre-temps, le leaker Ice Universe avait évoqué l'annulation de l'événement et émis de sérieux doutes sur les performances de la puce qui doit équiper la prochaine génération de smartphones de référence de Samsung.

Une fois de plus, la comparaison avec la puce premium de Qualcomm, ici le SoC Snapdragon 8 Gen 1, lui serait (au moins en partie) défavorable, sans compter des problèmes d'échauffement qui risque de faire cahoter le processeur lorsqu'il est fortement sollicité.

Galaxy S22 Ultra

Rendu du Galaxy S22 Ultra

Ce report surprise de la présentation du SoC Exynos 2200 peut poser la question de sa présence dans la gamme de smartphones Galaxy S22, alors que cette dernière doit être présentée le 8 février prochain.

Au journal Business Korea, Samsung a toutefois confirmé que le SoC serait bien proposé sur certaines variantes de ses smartphones de prochaine génération et que le SoC ne connaît aucun problème de production ou de performances.

Le groupe coréen souligne également que le nouveau GPU, qui reposera sur l'architecture RDNA 2 d'AMD en version mobile, "résoudra les problèmes de l'Exynos 2100".

Il n'y aurait donc pas de bascule générale et en urgence vers le SoC Snapdragon 8 Gen 1 pour tous les modèles de Galaxy S22, comme certains ont pu le supposer mais il reste à voir si l'Exynos 2200 pourra soutenir la comparaison avec la plate-forme premium de Qualcomm.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 9391 points
Le #2154541
Pour éviter la chauffe, le SOC serait bridé.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire