Samsung Exynos 9610 : un nouveau processeur mobile pour grand milieu de gamme ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Exynos 9 8895 (4)

Après l'Exynos 8895 qui équipe les smartphones Galaxy S8/S8+, Samsung préparerait un SoC Exynos 9610 pour couvrir le grand milieu de gamme.

Le SoC Exynos 8895 des smartphones Galaxy S8 et S8+ est techniquement le premier élément de la nouvelle famille Exynos 9 de Samsung mais il reste à dévoiler la suite de la famille de processeurs mobiles, et notamment des Exynos 9xxx.

Samsung Exynos 9 8895 (3)Venue de Chine, la rumeur de l'existence d'un SoC Exynos 9610 en préparation vient d'émerger, avec quelques détails sur ses caractéristiques.

Le futur SoC serait octocore et composé de 4 coeurs ARM Cortex-A73 et 4 coeurs ARM Cortex-A53, gravés en 14 nm FinFET, avec un GPU ARM Mali-G73 MP3 et un modem 4G LTE Cat 13.

L'Exynos 9610 devrait se retrouver dans les smartphones de grand milieu de gamme (comme la série Galaxy A) et viendrait concurrencer frontalement le SoC SnapDragon 660 tout juste annoncé par Qualcomm.

Le nouveau processeur mobile de Samsung ne serait cependant pas attendu avant le dernier trimestre de l'année alors que l'offre de grand milieu de gamme de Qualcomm commencera à équiper des smartphones à la fin de ce trimestre et durant l'été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1969239
Il est bon de voir que Samsung a finalement pris des mesures pour relever Qualcomm dans le segment de milieu de gamme supérieur. Certainement, c'est une bonne nouvelle, pour tous les mid-rangers. Il sera intéressant de le comparer avec le SD660.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]