Le groupe Samsung propose depuis plusieurs années ses propres SoC Exynos dans certaines variantes de ses smartphones haut de gamme, et pour les Galaxy S9 / S9+, c'est un SoC Exynos 9810 qui est présent, profitant d'une gravure en 10 nm FinFET.

Ce SoC devrait également être proposé sur le Galaxy Note 9 au second semestre, en parallèle du SoC SnapDragon 845 de Qualcomm. Et ensuite ? Sur les réseaux sociaux, Ice Universe, leaker spécialisé dans les informations autour de Samsung, suggère que le SoC des smartphones haut de gamme de 2019 sera l'Exynos 9820.

Ce détail est donné d'après le détail d'un CV mais ne fournit pas d'informations sur les caractéristiques de ce futur SoC. Si l'on peut penser que Samsung poursuivra le développement des coeurs du CPU, il reste à voir si l'entreprise pourra proposer une gravure en 7 nm FinFET dès le début 2019.

Le SoC Exynos 9820 garde donc encore ses mystères mais maintenant que l'on dispose d'une dénomination, il est possible que de nouvelles informations émergent ces prochains mois.

Source : SamMobile