Exynos : Samsung met fin aux développements de coeurs custom

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Financial Times
Samsung Exynos 990 02

Samsung confirme la fermeture de sa division de R&D aux Etats-Unis consacrée au développement des coeurs custom Mongoose de ses processeurs mobiles Exynos.

Après avoir tenté de rivaliser avec les acteurs traditionnels du marché des SoC mobiles en concevant des coeurs custom pour ses SoC mobiles Exynos, le groupe Samsung renonce à suivre cette voie, faute d'avoir obtenu une différenciation suffisante et d'avoir trouvé des clients sur un marché très concurrentiel.

La firme coréenne officialise la fermeture de sa division de R&D d'Austin consacrée aux développements des coeurs custom Mongoose présents depuis plusieurs dans les SoC Exynos de ses smartphones haut de gamme.

Le SoC Exynos 990 récemment annoncé pourrait donc être le dernier à proposer un coeur custom associé à des coeurs ARM Cortex standard.

Samsung Exynos 990

Cela ne signe pas la mort des processeurs Exynos, puisque Samsung pourra toujours utiliser les architectures ARM de référence, mais il sera plus difficile de revendiquer une différenciation ou d'adapter finement ses puces mobiles à un hardware spécifique.

Faute de parvenir à obtenir des parts de marché suffisantes par rapport aux gros acteurs comme Qualcomm ou MediaTek, Samsung préfère changer son fusil d'épaule et consacrer ses ressources à des domaines stratégiques comme l'intelligence artificielle.

Le groupe coréen a annoncé plus tôt dans l'année un partenariat avec AMD pour l'intégration des technologies Radeon dans ses appareils mobiles, tandis que la 5G reste une priorité avec l'opportunité de renforcer son activité d'équipementier télécom tout en prenant un départ rapide sur le marché des smartphones grâce à ses premiers modèles 5G.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082864
Ré-orientation intelligente...
Le #2082872
lebonga a écrit :

Ré-orientation intelligente...


.
"Ré-orientation intelligente..."
. ...ou constat d'un échec !
Le #2082880
Mouve92 a écrit :

lebonga a écrit :

Ré-orientation intelligente...


.
"Ré-orientation intelligente..."
. ...ou constat d'un échec !


on dit pas ou, on dit : suite à...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme