Samsung introduit un nouveau processeur Exynos W920. Il est annoncé conçu pour la prochaine génération de wearables et les montres connectées en particulier. Pas de réel mystère, il équipera la Galaxy Watch 4.

Le groupe sud-coréen indique en effet que le prochain modèle de sa Galaxy Watch sera le premier à bénéficier de l'Exynos W920 et souligne le support de la nouvelle plateforme unifiée pour les wearables née de la collaboration avec Google. Une fusion entre Tizen et Wear OS.

Gravé en 5 nm, l'Exynos W920 prend la succession de l'Exynos 9110 avec finesse de gravure de 10 nm. Disposant de deux cœurs ARM Cortex-A55 et un GPU Mali-G68, l'Exynos W920 se targue d'améliorer les performances CPU d'environ 20 % et de décupler les performances graphiques par rapport à son prédécesseur.

Samsung-Exynos-W920

Le GPU est en capacité de gérer des écrans d'une définition de jusqu'à 960 x 540 pixels, à savoir une définition qHD. Pour réduire la consommation d'énergie en mode d'affichage permanent (Always On Display), un coprocesseur Cortex-M55 basse consommation est activé.

L'Exynos W920 est équipé d'un modem 4G LTE Cat 4 et Samsung précise un système de positionnement par satellites L1 pour le suivi de la vitesse, la distance et l'altitude lors d'activités en extérieur.