La Galaxy Watch avec la plateforme de Samsung et Google

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

La Galaxy Watch sera la première montre connectée avec la plateforme unifiée fruit d'une collaboration entre Samsung et Google.

samsung-google-watch-os

Au mois de mai dernier, Google et Samsung ont annoncé une collaboration autour d'une nouvelle plateforme unifiée pour les montres connectées et wearables. Une fusion entre Wear OS de Google et Tizen OS de Samsung.

Le groupe coréen confirme que sa prochaine Galaxy Watch sera la première montre connectée à tirer parti de la nouvelle plateforme. C'est notamment la promesse d'une meilleure réactivité, une plus grande autonomie de batterie et tout un ensemble d'applications.

Il y aura bien évidemment les applications et services Google, en plus des applications en s'appuyant sur le vaste écosystème de développeurs Android via le Google Play Store. Samsung mettra en outre à disposition des développeurs Android son outil de création de cadrans.

samsung-watch-creation-cadran

La collaboration entre Google et Samsung doit se retrouver au niveau d'une plateforme de santé et bien-être plus cohérente et précise avec les capteurs et les applications dédiées. L'expertise de Fitbit - dans le giron de Google - va jouer. Grâce aux accords de Samsung, le support de l'eSIM prendra en outre de l'ampleur avec davantage d'opérateurs impliqués dans le monde entier.

La nouvelle Galaxy Watch n'est pas encore présentée, mais Samsung donne tout de même un aperçu de l'interface utilisateur One UI Watch. L'accent est mis sur l'installation des applications compatibles sur smartphone et leur téléchargement automatique sur la montre connectée.

samsung-one-ui-watch-installation-automatique-app

La disposition du menu des paramètres sur la montre est plus fidèle aux paramètres du smartphone. La personnalisation d'une information sur smartphone est synchronisée directement. Pour des appels ou messages bloqués, One UI synchronisera la liste bloquée sur le smartphone Galaxy.

samsung-one-ui-watch

Samsung rappelle par ailleurs que pour les produits existants basés sur Tizen OS, le support logiciel d'au moins trois ans après lancement reste d'actualité.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire