Samsung fait une pause dans la réalité virtuelle

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Gear VR Galaxy S6 01

Samsung ne croit plus en la réalité virtuelle : le groupe vient de sonner l'arrêt de son service XR.

À compter du 30 septembre prochain, le service XR de Samsung fermera définitivement ses portes ! Le groupe ne croit ainsi plus vraiment dans le succès de sa plateforme, ni même plus globalement de la réalité virtuelle.

Samsung Gear VR Galaxy Note 7 02

À compter du 30 juin prochain, l'application VR Viveo sera également retirée des marchés applicatifs de Microsoft ainsi que celui d'Oculus. On se souvient que la marque avait déjà abandonné le support de son casque Gear VR avec son Galaxy Note 10 et modèles suivants, preuve que la technologie n'est plus porteuse.

Finalement, la réalité virtuelle n'aura jamais vraiment décollé chez Samsung (ni chez une grande partie de la concurrence), de par des limites techniques et un marché trop précoce. En outre, les initiatives low-cost ont très certainement entamé la crédibilité des expériences de réalité virtuelle plus qu'elles ne les ont portés. Par ailleurs le prix des casques haut de gamme rebute toujours des utilisateurs qui peinent également à trouver des contenus à la hauteur de l'investissement.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 46201 points
Le #2099577
Avis perso. Je me vois mal passer des heures et des heures avec un truc de VR sur la tronche lors d'un jeu (RPG par exemple). Des lunettes légères, je veux encore bien tenter l’expérience mais surement pas un tel dispositif !

Utile dans certains domaines (immobilier pour les visites virtuelles, CAO, industrie, etc ...) mais pour le ludique, rien de tel que le grand confort d'un écran large de bonne fréquence et au taux de rafraichissement minimaliste.

Samsung a raison de se focaliser sur d'autres projets (Moniteurs par exemple) qui seront plus porteurs.

C'est mon avis et cela n'engage que moi.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire